Le père Noël est passé au campement Rom Wodli à Strasbourg

prière de s'essuyer les pieds, en sortant Roms Strasbourg_feuille2chouphoto

Plusieurs familles vivent depuis deux ans dans ce campement rue Wodli entre fortifications et autoroute A 35. Il y a de nombreux enfants. La ville de Strasbourg a enfin disposé, après des mois de réclamations du Collectif Latcho Rom, une benne et des toilettes, mais toujours pas d’eau ni d’électricité. est-ce ainsi que des humains vivent? Des militants de Latcho Rom ont apporté des aliments, des vêtements et des chaussures cet après-midi, juste avant Noël.

Quand donc la ville de Strasbourg mettra-t-elle un terrain correct à la disposition des 250 personnes qui vivent dans ces conditions infra-humaines? Il était question de Noël, selon Marie-Dominique Dressé, adjointe au maire, mais à l’exception de 50 personnes qui seront relogées en janvier à l’annexe de l’Espace 16, rue des Remparts, on n’a rien vu venir…

http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157632337516277/show/

Réactions

1/ Quelques remarques à propos du reportage :

– ce sont des membres du collectif Latcho Rom et des amis qui ont fourni la nourriture aujourd’hui et l’ont apportée

– d’après D. l’eau potable est à disposition sur le campement Wodli par une bouche d’incendie

– sur les autres terrains les réservoirs d’eau, isolés thermiquement, sont-ils en place ? C’est la Ville qui s’en est chargée.

A.Z.

2/ On m’a rapporté, à propos du terrain promis par la Ville via X, que ce dernier est en cours d’analyse (pollution). À suivre.
Mais ne soyons pas trop optimistes … si ce terrain a été refusé pour des jardins familiaux, je vois mal comment y faire « vivre » des familles…

le 28 je me joins à Changer D’R pour une opération Noël. Le Collectif SDF a des vêtements, quelques jouets..
Ces reportages montrent une réalité de plus en plus insupportable … Merci.
C’est en allant sur chaque campement que nous pourrons faire le point sur les situations…

M.M.

Similar posts
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]
  • ZAD de Pfettisheim: une cabane détrui... [...]
  • L’incendie L’incendie La charpente de la cathédrale de Paris n’a pas encore fini de se consumer que déjà le ban et l’arrière-ban de tous les pouvoirs institués appellent à resserrer les rangs autour de ce symbole de la soumission. Tout de suite a été rappelé en boucle que ce monument a vu passer dans sa nef [...]
  • Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO « Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO ». Principe : chacun peut reprendre le modèle de lettre ci-dessous, tel quel ou en le modifiant, en le signant et en indiquant son adresse pour la réponse. A envoyer EXCLUSIVEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse : Monsieur Nicolas HULOT 1, Bd des Falaises 35800 SAINT-LUNAIRE Faire connaître cette [...]