Le père Noël est passé au campement Rom Wodli à Strasbourg

prière de s'essuyer les pieds, en sortant Roms Strasbourg_feuille2chouphoto

Plusieurs familles vivent depuis deux ans dans ce campement rue Wodli entre fortifications et autoroute A 35. Il y a de nombreux enfants. La ville de Strasbourg a enfin disposé, après des mois de réclamations du Collectif Latcho Rom, une benne et des toilettes, mais toujours pas d’eau ni d’électricité. est-ce ainsi que des humains vivent? Des militants de Latcho Rom ont apporté des aliments, des vêtements et des chaussures cet après-midi, juste avant Noël.

Quand donc la ville de Strasbourg mettra-t-elle un terrain correct à la disposition des 250 personnes qui vivent dans ces conditions infra-humaines? Il était question de Noël, selon Marie-Dominique Dressé, adjointe au maire, mais à l’exception de 50 personnes qui seront relogées en janvier à l’annexe de l’Espace 16, rue des Remparts, on n’a rien vu venir…

http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157632337516277/show/

Réactions

1/ Quelques remarques à propos du reportage :

– ce sont des membres du collectif Latcho Rom et des amis qui ont fourni la nourriture aujourd’hui et l’ont apportée

– d’après D. l’eau potable est à disposition sur le campement Wodli par une bouche d’incendie

– sur les autres terrains les réservoirs d’eau, isolés thermiquement, sont-ils en place ? C’est la Ville qui s’en est chargée.

A.Z.

2/ On m’a rapporté, à propos du terrain promis par la Ville via X, que ce dernier est en cours d’analyse (pollution). À suivre.
Mais ne soyons pas trop optimistes … si ce terrain a été refusé pour des jardins familiaux, je vois mal comment y faire “vivre” des familles…

le 28 je me joins à Changer D’R pour une opération Noël. Le Collectif SDF a des vêtements, quelques jouets..
Ces reportages montrent une réalité de plus en plus insupportable … Merci.
C’est en allant sur chaque campement que nous pourrons faire le point sur les situations…

M.M.

Similar posts
  • Élections en Turquie: Hüllya Turan té... A l’occasion d’une mission de surveillance des élections en Turquie, Hüllya Turan, secrétaire fédérale du PCF 67, avait été retenue quelques heures par des gendarmes à Agri, où le HDP a triomphé, en compagnie de deux autres personnes, dont une élue du PCF. Ses papiers ont été pris en photo par des civils non identifiés; [...]
  • Yasser Abu Najja, 14 ans, tué par l&#... Samedi, 30 juin Yasser Abu Najja, avait 14 ans, il a été assassiné par l’armée israélienne, hier vendredi 29 juin lors de la Grande Marche du Retour. Yasser né en 2004, juste 2 ans avant le blocus israélien sur la Bande de Gaza, qu’est imposé depuis 2006. Yasser à vécu trois offensives menés par Tasahal, [...]
  • Strasbourg: rassemblement de solidari... [...]
  • Projets islamophobes meurtriers [...]
  • Le préfet du Bas-Rhin s’en pren... On se souvient que le 21 mai dernier, les fascistes du Bastion social avaient appelé à un rassemblement place de la cathédrale à Strasbourg pour l’anniversaire de la mort par suicide de Dominique Venner, une figure connue d’extrême-droite. Un appel à contremanifestation s’en était suivi par le Collectif contre l’Arcadia. Les deux rassemblements avaient été [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !