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Décidément, la campagne d’affichage JC Decaux pour le Secours Islamique France intitulée PALESTINE montrant les ruines de Gaza dans la découpe d’un visage d’enfant, ne passe pas auprès du Crif.

Dans un courrier au Président et au DG de JC Decaux, il a assuré que «Cette campagne est un appel à la haine, haine d’Israël, qui se transformera en haine des Juifs, comme l’ont attesté les émeutes de cet été. Dans le contexte actuel de terrorisme – on a tiré sur une synagogue et deux commerces juifs du 19ème arrondissement la semaine dernière – cette campagne est particulièrement irresponsable.

Nous vous demandons donc de la suspendre sans délai, comme vous n’aviez pas hésité à suspendre la campagne de JDate à Nanterre l’année dernière, sous prétexte qu’elle montrait une étoile de David, en prétextant l’avoir fait « par précaution ».

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Le CRIF a aussi lancé une contre-campagne d’affichage sur les réseaux sociaux, propagande habituelle qui accuse le Hamas d’être le véritable responsable de la destruction de Gaza.

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Robert Ejnes, directeur général du Fonds Social Juif Unifié (FSJU) et de l’Appel Unifié Juif de France (AUJF), s’est entretenu avec le DG Stratégie de JC Decaux suite à ce courrier. Le Crif affirme que la campagne d’affichage sera recouverte dans les 24h.

Vous pouvez exprimer votre consternation et votre soutien à la campagne d’affichage : http://www.jcdecaux.fr/nous-contacter ou écrire à Jean-Claude Correia, Directeur Commercial Ile-de-France : jean-claude.correia@jcdecaux.fr

Sinon, pour l’anecdote, Robert Ejnes, c’est aussi ça :http://www.chefdentreprise.com/Chef-d-entreprise-Magazine/Article/Il-retablit-la-situation-par-la-communication-20314-1.htm