Les opposants au GCO ne lâchent pas le terrain à Vinci

DSC07966

Pour la quatrième journée, des opposants au GCO, voisins des zones de sondages archéologiques et géotechniques, se sont relayés sur les terrains d’opérations.

Ce 26 janvier, une dizaine de courageux sont restés une partie de l’après-midi dans le froid glacial près d’un site de forage géotechnique, en pleine la zone d’activité de Duttlenheim, pour interpeller gentiment les ouvriers sur leur participation au projet de Vinci.

Par leur simple présence et vigilance, sans animosité aucune envers les ouvriers des chantiers (on a vu des opposants offrir café et gâteaux aux foreurs), les résistants au projet d’autoroute montrent qu’ils demeurent présents sur le terrain et déterminés à ne pas laisser Vinci s’approprier leurs lieux de vie.

Durga-L.O

DSC07966

DSC07965

DSC07964

L’espèce envahissante n’est pas celle qu’on croit…

DSC07968

DSC07963

DSC07967

DSC07962

 

Ailleurs, comme ici entre Pfettisheim et Lampertheim, les pelleteuses avancent toujours, suivant les piquets aux couleurs fluo dont le tracé condamne à mort des espaces naturels précieux.

DSC08020

Adieu les arbres…

DSC08021

Adieux les arbres encore…

DSC08026

Adieu les pelleteuses ?

DSC08030

 

DSC08031

DSC08036

DSC08035

Adieu ces arbres-là aussi…

 

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.