Grand hamster partout ! GCO nulle part !

f2c
f2c
f2c
f2c
DSC09217
f2c
flics ministériels f2c
Vinci Eurovia f2c
Ernolsheim chateau f2c

Entre 10 à 13 h 30, à Ernolsheim-sur-Bruche, plusieurs dizaines d’habitants et des soutiens d’ailleurs se sont rassemblés près d’une salle municipale où la secrétaire d’État [des tas de terre amassés par les buls?] à la biodiversité, excusez du peu, était venue se préoccuper du grand hamster, particulièrement dérangé par le projet d’autoroute Vinci, le GCO, car les diagnostics archéologiques préalables les ont dérangés en plein froid, alors qu’ils roupillaient tranquilles dans leurs terriers.

Un gros paquet de gendarmes, armés de flingues, de tonfas (coucou Théo!) de gazeuses, et certains, de fusils d’assaut de marque allemande HK416 qui remplacent le Famas tradi français, bloquaient l’accès à la salle, mais, avec les slogans, les chants, les sirènes de gueuloir, (et les gendarmes sans bouchons d’oreille, les pauvres…),  la ministre n’a pas pu ne pas entendre la colère tranquille mais bruyante (c’est Carnaval, hein-Fasnacht-) des opposants à la Grande Connerie Obsolète qui ne profitera qu’à Vinci.

Auparavant, la ministre, quelque peu bloquée sur la départementale, près de la cabane de Kolbse, par une quinzaine de tracteurs de cultivateurs du coin, la plupart membres de la Coordination rurale, était tout de même allée à leur rencontre. Et lors de sa sortie, que le photographe de la Feuille a hélas omis d’immortaliser -t’es viré!- (ohé les amis, si vous avez des photos…!), elle a même fait un salut de la main. Selon le maire, interviewé ici, elle a distingué sa position perso de son devoir ministériel. Après tout c’est une écolo à ce qu’on murmure. Mais elle n’a manifestement pas le cran, comme un certain Che bien de chez nous, et du Territoire, de démissionner pour ne pas fermer sa gueule.

Quant au grand hamster, on ne désespère pas de décrocher une interview prochainement.

JCM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Actions de résistance à la politique anti-Rom de la ville de Strasbourg 2012-2014

« Espace Hoche », un camp pour Roms, grillagé et surveillé, à Strasbourg, siège de la Cour européenne des Droits de l’Homme

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !