Billets similaires
Vive la lutte du peuple palestinien!
9 octobre 2023Depuis l’attaque du Hamas contre Israël, c’est le règne du mensonge dans la quasi totalité des médias. D’abord dans l’usage exclusif du terme “terroristes” pour qualifier ces opérations de résistance militaire. Souvenons-nous que pendant la seconde guerre mondiale, les résistants au nazisme étaient aussi qualifiés de “terroristes” par les nazis et leurs collabos. Comme dans […]
Commémoration à Strasbourg de la Rafle des 16-17 juillet 1942
16 juillet 2023Comme chaque année aux alentours des 16_17 juillet, une commémoration se tient à Strasbourg, Allée des Justes, près des Halles afin de rappeler la rafle dite du Vel d’Hiv à Paris en juillet 1942. Outre des membres de la Communauté juive de Strasbourg, y assistent les diverses autorités civiles et militaires du Bas-Rhin. Cette année, […]
La Situation /Jérusalem-Portraits sensibles par Bernard Bloch
31 mai 2023Capture faite le 9 avril 2023
” On apprend par la presse palestinienne que les milices du Hamas ont repris leur bonne vieille habitude de raser les moustaches de leurs opposants politiques pour les humilier.
Nafez al-Namnam, dernière victime de cette forme de châtiment inique, commandait une faction des Martyrs de la mosquée Al-Aksa. Ce malheureux combattant palestinien qui arborait depuis plus de 30 ans une moustache aux dimensions pharaoniques, a été appréhendé, lui, son fils et 150 autres membres du Fatah à la suite de la mystérieuse explosion qui a tué 5 membres du Hamas sur la plage de Gaza vendredi dernier. Finalement, après un interrogatoire assorti de mauvais traitements, ses bourreaux, les tortionnaires du Hamas, lui rasèrent la moustache avant de le relâcher.
La Brigade des Martyrs de la mosquée Al-Aksa a émis un communiqué officiel pour condamner ce genre de sévices humiliants et dégradants. Et elle a menacé de représailles les membres du Hamas. On sait qu’auparavant le Hamas avait pour sa part accusé l’Autorité Palestinienne de raser les barbes de ses responsables détenus par celle-ci dans les prisons de Judée-Samarie.
Il n’y a pas longtemps cette année déjà, Ibrahim Abu al-Naja, une autre huile du Fatah, avait lui aussi perdu sa moustache dans son vaillant combat avec le Hamas, humiliation d’autant plus profonde que ce héros était un des membres les plus influents de la direction du Fatah. Cette humiliation, les militants eux-mêmes l’ont ressentie et ce dans cette culture arabe où il est vital de ne pas perdre la face, ni surtout…. la moustache.
Toutefois, lors de cet incident, la direction du Hamas avait eu l’audace de répliquer que les auteurs de cet inqualifiable forfait n’étaient autres que des agents de sécurité liés au Fatah, mécontents que l’Autorité Palestinienne avait pris du retard à leur verser leur juste salaire.”
Source : bivouac – id.com
Ce genre de pratique humiliante se répand vraiment partout; étonnant non?
ttp://www.bivouac-id.com/2008/08/02/guerre-des-moustaches-entre-hamas-et-fatah/