Participer à la vie de la Cité. J’ai toujours été dans la politique mais de proximité, ma famille, mes amis, mes voisins, mon travail, ma musique, mes spectacles…. Échanger, aider, s’engager.
Avant que JC Meyer me sollicite pour sa suppléance, j’abandonnais déjà l’idée même d’aller encore voter, cette proposition m’a donné envie d’aller voir l’envers du décor, l’institutionnel mais pas seulement.
Je soutiens J C Meyer qui est engagé depuis plus de 40 ans dans la vie sa cité, qui défend tous les citoyens d’ici et d’ailleurs qui subissent l’injustice.
Ensemble nous allons à la rencontre des gens, des gens de tous les jours, ces exceptions, ces personnes qui ont toutes quelque chose à dire de leur quotidien, de leur vie galère, une réalité quotidienne de précarité durable.
Ils nous confient leurs espoirs, leurs déceptions, leurs revendications…la vie de la Cité, le politique dans sa première et noble définition. Des rencontres qui “enrichissent” dans le bon sens du terme par ces temps qui courent. Nous ne sommes et serons que réceptacle et porte-parole de toutes ces voix.
Eh oui, ne vous déplaise, les personnes que l’on appelle communément sur la place publique ” les gens d’en bas“, ont des choses à dire et sont loin d’ être des personnes qui ne s’engagent pas…
Ils se débrouillent, s’entraident et colmatent les manques de nos représentants de l’Etat, de La Région, du Département et de la Mairie.
Ils nous disent qu’ils n’ont plus confiance et je les comprends!
Je veux aller voir et entendre ce qui se passe dans les hémicycles, les salles de réunion. Ces lieux où l’on prend des décisions qui vont conditionner notre quotidien!
Aujourd’hui 8 mars 2011, c’est la journée internationale de luttes des femmes et nous concernant la lutte est encore longue !
Ne nous divisons pas !
Nous assistons en ce moment à la Mort à p’tit feu de Madame Démocratie et au réveil de Madame Haine !
Que vais-je faire en tant que femme, soeur, épouse, mère et avant tout en tant qu’être et humaine?
Malika Bouchama, Canton Strasbourg 9
Aucun commentaire jusqu'à présent.