Malika Bouchama: pourquoi m’engager dans des élections cantonales?

Malika Bouchama

Participer à la vie de la Cité. J’ai toujours été dans la politique mais de proximité, ma famille, mes amis, mes voisins, mon travail, ma musique, mes spectacles…. Échanger, aider, s’engager.

Avant que JC Meyer me sollicite pour sa suppléance, j’abandonnais déjà l’idée même d’aller encore voter, cette proposition m’a donné envie d’aller voir l’envers du décor, l’institutionnel mais pas seulement.

Je soutiens J C Meyer qui est engagé depuis plus de 40 ans dans la vie sa cité, qui défend tous les citoyens d’ici et d’ailleurs qui subissent l’injustice.

Ensemble nous allons à la rencontre des gens, des gens de tous les jours, ces exceptions, ces personnes qui ont toutes quelque chose à dire de leur quotidien, de leur vie galère, une réalité quotidienne de précarité durable.

Ils nous confient leurs espoirs, leurs déceptions, leurs revendications…la vie de la Cité, le politique dans sa première et noble définition. Des rencontres qui “enrichissent” dans le bon sens du terme par ces temps qui courent. Nous ne sommes et serons que réceptacle et porte-parole de toutes ces voix.

Eh oui, ne vous déplaise, les personnes que l’on appelle communément sur la place publique ” les gens d’en bas“, ont des choses à dire et sont loin d’ être des personnes qui ne s’engagent pas…

Ils se débrouillent, s’entraident et colmatent les manques de nos représentants de l’Etat, de La Région, du Département et de la Mairie.

Ils nous disent qu’ils n’ont plus confiance et je les comprends!

Je veux aller voir et entendre ce qui se passe dans les hémicycles, les salles de réunion. Ces lieux où l’on prend des décisions qui vont conditionner notre quotidien!

Aujourd’hui 8 mars 2011, c’est la journée internationale de luttes des femmes et nous concernant la lutte est encore longue !

Ne nous divisons pas !

Nous assistons en ce moment à la Mort à p’tit feu de Madame Démocratie et au réveil de Madame Haine !

Que vais-je faire en tant que femme, soeur, épouse, mère et avant tout en tant qu’être et humaine?

Malika Bouchama, Canton Strasbourg 9

Similar posts
  • L’affaire Dreyfus vue d’A... Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées hier au FEC pour une séance organisée conjointement par le Centre culturel alsacien et le Foyer de l’étudiant catholique consacrée à l’Affaire Dreyfus vue d’Alsace. C’est l’historien Jean-Claude Richez qui présentait le résultat de son travail de recherche en particulier dans la presse alsacienne (fort abondante!) des dernières [...]
  • Concessions autoroutières bradées au ... Vendredi 18 septembre 2020, Vincent DELAHAYE, rapporteur, a présenté à la presse les conclusions de la commission d’enquête sur le contrôle, la régulation et l’évolution des concessions autoroutières, au Sénat (1). Engagé dans la lutte contre le contournement Ouest de Strasbourg, veuillez trouver la réaction du collectif GCO NON MERCI : Le GCO, cette autoroute [...]
  • 500 manifestants à Strasbourg et une ... 500 manifestants pour cette rentrée sociale de lutte avec CGT, Sud, CNT,FSU, etc et PCF, PCOF, NPA, Sans Papiers d’Alsace… Cortège tranquille animé par un pôle radical formé en chemin. Il a fallu que les policiers emmerdent quelques gilets jaunes à l’issue de la manifestation. Totalement injustifié! Comme si la nouvelle préfète déjà rétoquée 3 [...]
  • Rentrée des luttes en Alsace Gilets jaunes, Marche pour le climat, Vélorution contre la Start up Nation Israël, femmes contre les violences machistes, on avait le choix des bonnes causes ce samedi 10 septembre. Le 11 septembre anniversaire du putsch de Pinochet au Chili Colmar Statue de la liberté à Colmar   Intervention UJFP-Alsace Vidéo de Christan Bonardi Publiée par [...]
  • A propos de la prétendue “impor... Lu dans les DNA du 7 septembre 2020 Géopolitique municipale Le conseil municipal de Strasbourg a approuvé lundi dernier une motion à la suite de l’agression antisémite d’un graffeur dans un quartier de la ville. La finalisation de ce texte a donné lieu à un vif échange entre des représentants de la majorité municipale, dont [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.