Malika Bouchama: pourquoi m’engager dans des élections cantonales?

Malika Bouchama

Participer à la vie de la Cité. J’ai toujours été dans la politique mais de proximité, ma famille, mes amis, mes voisins, mon travail, ma musique, mes spectacles…. Échanger, aider, s’engager.

Avant que JC Meyer me sollicite pour sa suppléance, j’abandonnais déjà l’idée même d’aller encore voter, cette proposition m’a donné envie d’aller voir l’envers du décor, l’institutionnel mais pas seulement.

Je soutiens J C Meyer qui est engagé depuis plus de 40 ans dans la vie sa cité, qui défend tous les citoyens d’ici et d’ailleurs qui subissent l’injustice.

Ensemble nous allons à la rencontre des gens, des gens de tous les jours, ces exceptions, ces personnes qui ont toutes quelque chose à dire de leur quotidien, de leur vie galère, une réalité quotidienne de précarité durable.

Ils nous confient leurs espoirs, leurs déceptions, leurs revendications…la vie de la Cité, le politique dans sa première et noble définition. Des rencontres qui “enrichissent” dans le bon sens du terme par ces temps qui courent. Nous ne sommes et serons que réceptacle et porte-parole de toutes ces voix.

Eh oui, ne vous déplaise, les personnes que l’on appelle communément sur la place publique ” les gens d’en bas“, ont des choses à dire et sont loin d’ être des personnes qui ne s’engagent pas…

Ils se débrouillent, s’entraident et colmatent les manques de nos représentants de l’Etat, de La Région, du Département et de la Mairie.

Ils nous disent qu’ils n’ont plus confiance et je les comprends!

Je veux aller voir et entendre ce qui se passe dans les hémicycles, les salles de réunion. Ces lieux où l’on prend des décisions qui vont conditionner notre quotidien!

Aujourd’hui 8 mars 2011, c’est la journée internationale de luttes des femmes et nous concernant la lutte est encore longue !

Ne nous divisons pas !

Nous assistons en ce moment à la Mort à p’tit feu de Madame Démocratie et au réveil de Madame Haine !

Que vais-je faire en tant que femme, soeur, épouse, mère et avant tout en tant qu’être et humaine?

Malika Bouchama, Canton Strasbourg 9

Similar posts
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]
  • Brigitte et Emmanuel [...]
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.