De 30 à 50 personnes, selon les moments, entre 8h et 9h30, se sont rassemblées ce matin devant la Préfecture du Bas-Rhin, place de la République (sic), pour protester contre l’interpellation, hier matin dans la cuisine de la cité universitaire Paul Appel, d’une étudiante algérienne, présente en France depuis 5 ans, et qui devait passer un examen dans les semaines à venir.
Des policiers, puis le secrétaire général adjoint de la Préfecture, puis le premier adjoint au maire de Strasbourg, Alain Fontanel, ont joué les petits télégraphistes afin de demander au Préfet de stopper immédiatement la procédure d’expulsion de Widad Belatel dans son pays, l’Algérie.
Au début de rassemblement, nous avions appris qu’elle devait préparer ses bagages au centre de Rétention administrative de Geispolsheim où elle avait été conduite, hier matin, directement de la cuisine où des policiers d’on ne sait quel sévice service l’ont kidnappée. Il n’y a eu ni garde à vue, ni conduite devant le juge des détentions et de la liberté.
Une procédure TGV indigne d’une nation respectueuse des droits et libertés de plus en plus rognés par des lois quasi d’exception.
Et ne parlons pas du traumatisme subi par cette étudiante qui devait passer ses examens, et avait déjà acheté son billet d’avion pour rentrer en son pays librement!
Dans ce cas, pas de cellule d’écoute psychologique! La sinistre politique de quotas fait feu de tout bois et s’attaque aux plus faibles.
La honte pour une France ex colonialiste qui a opprimé et exploité le peuple algérien de 1832 à 1962.
Quant aux remerciements pour les services rendus à la France par les grands-pères et pères des jeunes d’aujourd’hui qui ont libéré le pays deux fois en 14/18 et 39/45, ils ne sont plus à l’ordre du jour avec le gouvernement Sarkozy/Fillon/Guéant and co
A l’heure où ces lignes sont publiées, nous ne savons pas ce qui est advenu de l’étudiante qui n’était plus au CRA vers 9h30.
Non à l’expulsion express de Widad Belatel en Algérie!
Non à l’expulsion express de Widad Belatel en Algérie!
19 avr. 2011
de jcreyem Rassemblement à l’appel de RUSF, EUDEES, MJCF, MJS, NPA,RESF…devant la Préfecture de la Région Alsace
|
[…] http://la-feuille-de-chou.fr/archives/22580 […]
aux poubelles de l’histoire tous deux!
On attend toujours que tu nous fasse part de tes lumières sur les mérites comparés du néo-impérialisme nippon et du colonialisme français.
Il faut croire que non, monsieur le nébuleux.
On vous faisait peut-être simplement remarquer que la France avait été remplacée par le Japon.
J’ai la vague impression que vous avez perdu le fil de la discussion. Je faisais remarquer que l’Algérie s’est dotée d’infrastructures sans avoir besoin du concours de la France. Maintenant si vous voulez reformuler plus précisément la question…
Schlomo
Je crois que ça concerne les propos d’un autre que vous.
Japonnais, Bouteflika, condescendance à géométrie variable… C’est clair pourtant
?????
Le développement durable est grand et Bouteflika est son prophète :-)))
Monsieur l’anticolonialiste et écologiste de circonstance avez déjà entendu parler des transferts de technologie ? Et si oui pensez vous que les entreprises japonaises offrent la leur pour un bol de soupe miso ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_de_technologie
Monsieur Seppi, vous retardez un peu, suivez l’actualité. L’Algérie se dote de centrales électriques qui misent sur les énergies renouvelables. Ce qui dénote avec l’attitude de l’ancienne puissance coloniale dans le domaine des centrales électriques, mais nos centrales nucléaires sont les plus sûres au monde, n’est-il pas?
Source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=34379
Un autre projet de centrale thermique solaire : http://www.forum-algerie.com/economie/40486-energie-solaire-lalgerie-partie-prenante-du-projet-japonais-apollo.html
La condescendance n’est plus de mise.
on écrit pipeau
les infrastructures?
la gégène?
Et les infrastructures construites en Algerie , c’ est du pipo?
L ‘ Algerie s’ est construite durant la période coloniale