On aura tout vu!
Voilà qu’Eric Neustadt, une des “plumes” de la (très à) droite strasbourgeoise, en appelle aux lumières de Schomoh pour l’éclairer!
“Hummm, pas mal, Schlomoh le blogger d’extrême gauche bien connu pourrait-il nous éclairer ?”
Coupure de courant? Manque d’informateurs? Panne d’inspiration?
Qu’importe, on va lui répondre; pas tout à fait comme il souhaite, mais, bon, la vie des blogs est un court torrent pas tranquille.
A vrai dire, on entend toujours la même chanson un peu triste chez nos “amis” de LDS.
Ils sont jaloux de la gauche qui, selon eux, saurait y faire pour “recycler” ou accueillir les gauchistes de tous poils, qu’ils aient abjuré leur ancienne foi ou pas.
C’est ainsi qu’on peut lire ceci:
“ …les parcours sont ce qu’ils sont… sauf évolution personnelle forte…une forte formation idéologique marquera le parcours d’un « politique » toute sa carrière. Alors oui, la liste des verts contient pas mal d’anciens de LO, de la LCR, de la JCR. Celle du PS, d’autres et aussi des anciens du PSU.”
Là où Neustadt se trompe, c’est quand il imagine, peut-être, que les ex, passés chez les Verts ou au PS, seraient restés des rrrévolutionnaires; en somme qu’ils feraient de l’entrisme, en attendant “le grand soir”!
On peut lui garantir, les ayant connus, et les rencontrant au hasard de la vie politique alsacienne, qu’ils sont tous devenus réformistes, s’ils ne l’étaient déjà avant.
“Côté « Verts » (mais pardon, il faut les nommer « Europe Écologie », marketing ou propagande obligent),…”
Là encore, cette remarque n’a pas lieu d’être, car la différence réelle principale entre les Verts et Europe Ecologie, c’est, entre autres, la présence d’Antoine Waechter, qui a renoncé à sa fière indépendance “ni droite ni gauche”, permettant ainsi la quasi réunification des écolos, s’il n’y avait eu, logiquement, la scission “décroissante” de Manuel Santiago.
Quand à Cohn-Bendit, comment le faire passer pour un Dany-le-Rouge, qui aurait juste pris un peu d’âge et de ventre, sans dire qu’en économie, c’est un libéral.
LDS voit des “réseaux” partout!
“Les réseaux d’extrême gauche se reformatent et ont su habilement devenir polymorphes pour appliquer à la lettre les théories gramscistes. L’intéressant, c’est que la gauche, tout en pratiquant un habile maquillage des passés de ces cadres, sait les intégrer. Après, le bon sens « trots » fait la différence et le pouvoir se prend dans les structures. On évoquera là, les Verts, de l’exclusion d’Antoine Waechter à celle de Yann Wehrling.”
Neustadt envie la gauche:
“...le fait que la gauche sait faire, dans le temps, de chaque différence une force,”
Et regrette que la droite ne recycle pas son extrême comme ce serait le cas de l’autre bord:
.”.. ce qui n’est pas le cas d’une droite qui reste furieusement isolée, victime d’un cadre imposé par des pseudos autorités morales venues, elles, justement de la gauche et de ses extrêmes. S’inscrivant dans l’esprit de 1968, pour eux, l’engagement idéologique est une lutte prolongée, la droite ne veut pas le voir.”
Et rêve d’un vote-sanction des électeurs d’une droite trop “morale” pour la droite de la droite…
“Les électeurs, eux, s’expriment différemment. Les sondages le confirmeront. Les urnes aussi”
Certes, mais probablement, au vu des sondages, pas dans le sens espéré par nos “hussards”!
Eric Neustadt (entre guillemets)
Schlomo
Je crois que la paranoïa de droite devrait être inscrite au DSM…