Schlomo invité à “éclairer” la droite strasbourgeoise”!

On aura tout vu!

Voilà qu’Eric Neustadt, une des “plumes” de la (très à) droite strasbourgeoise, en appelle aux lumières de Schomoh pour l’éclairer!

Hummm, pas mal, Schlomoh le blogger d’extrême gauche bien connu pourrait-il nous éclairer ?

Coupure de courant? Manque d’informateurs? Panne d’inspiration?

Qu’importe, on va lui répondre; pas tout à fait comme il souhaite, mais, bon, la vie des blogs est un court torrent pas tranquille.

A vrai dire, on entend toujours la même chanson un peu triste chez nos “amis” de LDS.

Ils sont jaloux de la gauche qui, selon eux, saurait y faire pour “recycler” ou accueillir les gauchistes de tous poils, qu’ils aient abjuré leur ancienne foi ou pas.

C’est ainsi qu’on peut lire ceci:

…les parcours sont ce qu’ils sont… sauf évolution personnelle forte…une forte formation idéologique marquera le parcours d’un « politique » toute sa carrière. Alors oui, la liste des verts contient pas mal d’anciens de LO, de la LCR, de la JCR. Celle du PS, d’autres et aussi des anciens du PSU.”

Là où Neustadt se trompe, c’est quand il imagine, peut-être, que les ex, passés chez les Verts ou au PS, seraient restés des rrrévolutionnaires; en somme qu’ils feraient de l’entrisme, en attendant “le grand soir”!

On peut lui garantir, les ayant connus, et les rencontrant au hasard de la vie politique alsacienne, qu’ils sont tous devenus réformistes, s’ils ne l’étaient déjà avant.

Côté « Verts » (mais pardon, il faut les nommer « Europe Écologie », marketing ou propagande obligent),…”

Là encore, cette remarque n’a pas lieu d’être, car la différence réelle principale entre les Verts et Europe Ecologie, c’est, entre autres, la présence d’Antoine Waechter, qui a renoncé à sa fière indépendance “ni droite ni gauche”, permettant ainsi la quasi réunification des écolos, s’il n’y avait eu, logiquement, la scission “décroissante” de Manuel Santiago.

Quand à Cohn-Bendit, comment le faire passer pour un Dany-le-Rouge, qui aurait juste pris un peu d’âge et de ventre, sans dire qu’en économie, c’est un libéral.

LDS voit des “réseaux” partout!

Les réseaux d’extrême gauche se reformatent et ont su habilement devenir polymorphes pour appliquer à la lettre les théories gramscistes. L’intéressant, c’est que la gauche, tout en pratiquant un habile maquillage des passés de ces cadres, sait les intégrer. Après, le bon sens « trots » fait la différence et le pouvoir se prend dans les structures. On évoquera là, les Verts, de l’exclusion d’Antoine Waechter à celle de Yann Wehrling.”

Neustadt envie la gauche:

“...le fait que la gauche sait faire, dans le temps, de chaque différence une force,”

Et regrette que la droite ne recycle pas son extrême comme ce serait le cas de l’autre bord:

.”.. ce qui n’est pas le cas d’une droite qui reste furieusement isolée, victime d’un cadre imposé par des pseudos autorités morales venues, elles, justement de la gauche et de ses extrêmes. S’inscrivant dans l’esprit de 1968, pour eux, l’engagement idéologique est une lutte prolongée, la droite ne veut pas le voir.

Et rêve d’un vote-sanction des électeurs d’une droite trop “morale” pour la droite de la droite…

Les électeurs, eux, s’expriment différemment. Les sondages le confirmeront. Les urnes aussi

Certes, mais probablement, au vu des sondages, pas dans le sens espéré par nos “hussards”!

Eric Neustadt (entre guillemets)

Schlomo

Similar posts
  • 500 manifestants à Strasbourg et une ... 500 manifestants pour cette rentrée sociale de lutte avec CGT, Sud, CNT,FSU, etc et PCF, PCOF, NPA, Sans Papiers d’Alsace… Cortège tranquille animé par un pôle radical formé en chemin. Il a fallu que les policiers emmerdent quelques gilets jaunes à l’issue de la manifestation. Totalement injustifié! Comme si la nouvelle préfète déjà rétoquée 3 [...]
  • Rentrée des luttes en Alsace Gilets jaunes, Marche pour le climat, Vélorution contre la Start up Nation Israël, femmes contre les violences machistes, on avait le choix des bonnes causes ce samedi 10 septembre. Le 11 septembre anniversaire du putsch de Pinochet au Chili Colmar Statue de la liberté à Colmar   Intervention UJFP-Alsace Vidéo de Christan Bonardi Publiée par [...]
  • Les sans-papiers d’Alsace LSPA [...]
  • Hamza, sans-papier algérien, expulsé ... CALVAIRE ET SOUFFRANCE DE NOTRE FRÈRE HAMZA UN SANS-PAPIERS ALGÉRIEN ET DE TOUS LES SANS-PAPIERS VICTIMES DE LA MACHINE À EXPULSER ! Le jeudi 27 août 2020, notre camarade Hamza, membre du collectif des sans-papiers d’Alsace et marcheur de la Marche des Solidarités, a été arrêté par la police aux frontières (PAF) à Entzheim et [...]
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]

1 Commentaire

  1. GouineMum GouineMum
    2 mars 2010    

    Je crois que la paranoïa de droite devrait être inscrite au DSM…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.