Schlomo invité à “éclairer” la droite strasbourgeoise”!

On aura tout vu!

Voilà qu’Eric Neustadt, une des “plumes” de la (très à) droite strasbourgeoise, en appelle aux lumières de Schomoh pour l’éclairer!

Hummm, pas mal, Schlomoh le blogger d’extrême gauche bien connu pourrait-il nous éclairer ?

Coupure de courant? Manque d’informateurs? Panne d’inspiration?

Qu’importe, on va lui répondre; pas tout à fait comme il souhaite, mais, bon, la vie des blogs est un court torrent pas tranquille.

A vrai dire, on entend toujours la même chanson un peu triste chez nos “amis” de LDS.

Ils sont jaloux de la gauche qui, selon eux, saurait y faire pour “recycler” ou accueillir les gauchistes de tous poils, qu’ils aient abjuré leur ancienne foi ou pas.

C’est ainsi qu’on peut lire ceci:

…les parcours sont ce qu’ils sont… sauf évolution personnelle forte…une forte formation idéologique marquera le parcours d’un « politique » toute sa carrière. Alors oui, la liste des verts contient pas mal d’anciens de LO, de la LCR, de la JCR. Celle du PS, d’autres et aussi des anciens du PSU.”

Là où Neustadt se trompe, c’est quand il imagine, peut-être, que les ex, passés chez les Verts ou au PS, seraient restés des rrrévolutionnaires; en somme qu’ils feraient de l’entrisme, en attendant “le grand soir”!

On peut lui garantir, les ayant connus, et les rencontrant au hasard de la vie politique alsacienne, qu’ils sont tous devenus réformistes, s’ils ne l’étaient déjà avant.

Côté « Verts » (mais pardon, il faut les nommer « Europe Écologie », marketing ou propagande obligent),…”

Là encore, cette remarque n’a pas lieu d’être, car la différence réelle principale entre les Verts et Europe Ecologie, c’est, entre autres, la présence d’Antoine Waechter, qui a renoncé à sa fière indépendance “ni droite ni gauche”, permettant ainsi la quasi réunification des écolos, s’il n’y avait eu, logiquement, la scission “décroissante” de Manuel Santiago.

Quand à Cohn-Bendit, comment le faire passer pour un Dany-le-Rouge, qui aurait juste pris un peu d’âge et de ventre, sans dire qu’en économie, c’est un libéral.

LDS voit des “réseaux” partout!

Les réseaux d’extrême gauche se reformatent et ont su habilement devenir polymorphes pour appliquer à la lettre les théories gramscistes. L’intéressant, c’est que la gauche, tout en pratiquant un habile maquillage des passés de ces cadres, sait les intégrer. Après, le bon sens « trots » fait la différence et le pouvoir se prend dans les structures. On évoquera là, les Verts, de l’exclusion d’Antoine Waechter à celle de Yann Wehrling.”

Neustadt envie la gauche:

“...le fait que la gauche sait faire, dans le temps, de chaque différence une force,”

Et regrette que la droite ne recycle pas son extrême comme ce serait le cas de l’autre bord:

.”.. ce qui n’est pas le cas d’une droite qui reste furieusement isolée, victime d’un cadre imposé par des pseudos autorités morales venues, elles, justement de la gauche et de ses extrêmes. S’inscrivant dans l’esprit de 1968, pour eux, l’engagement idéologique est une lutte prolongée, la droite ne veut pas le voir.

Et rêve d’un vote-sanction des électeurs d’une droite trop “morale” pour la droite de la droite…

Les électeurs, eux, s’expriment différemment. Les sondages le confirmeront. Les urnes aussi

Certes, mais probablement, au vu des sondages, pas dans le sens espéré par nos “hussards”!

Eric Neustadt (entre guillemets)

Schlomo

Similar posts
  • Strasbourg: 1500 pour la police, 3000... La manifestation pour la liberté à Strasbourg from feuille de chou on Vimeo. Gros succès de la manifestation de Strasbourg contre la loi fait par la police pour la police. A partir de 11h30, un premier rassemblement s’est tenu devant le monument aux morts place de la République, appelé par des médias. Quelques dizaines de [...]
  • Dernières Nouvelles d’Alsace: l... DNA L’EBRA m’en tombent EBRA: Est Bourgogne Rhône-Alpes, l’Empire médiatique du Crédit Mutuel On disait jadis que les cordonniers sont les plus mal chaussés; il faut croire que les (des?) journalistes sont les plus mal informés! C’est le cas d’un certain D.T dont je tairai, par charité, le nom. Dans le papier consacré ce samedi [...]
  • Strasbourg: mobilisation générale le ... Avec la loi sur la “sécurité globale”, débattue à l’Assemblée nationale, son article 24 qui prétend interdire même aux journalistes professionnels, et au filmeurs amateurs, de documenter les méthodes de plus en plus extrêmes des policiers et des gendarmes, et les violences policières contre les exilés chassés ignoblement de la place de la République à [...]
  • Ag des personnels universitaires et d... https://www.facebook.com/schlomo44/posts/10158801707048599?notif_id=1606233716143593&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif Une centaine d’étudiants, d’enseignants et de personnels universitaires ont tenu cet après-midi de 14 h à environ 16 h, malgré un froid vif, une Assemblée générale à l’extérieur des locaux chauffés de l’Université, juste en face du bâtiment de la direction. Les débats se sont achevés par quelques votes en particulier pour la constitution [...]
  • Plus de 300 personnes à la manifestat... Manifestation Gilets Jaunes Strasbourg: prises de parole from Jean-Claude Meyer on Vimeo. 10158794734983599-record from Jean-Claude Meyer on Vimeo. De 3 à 400 personnes se sont rassemblées à partir de 12 h place de la République à Strasbourg, lieu traditionnel, depuis deux ans, de l’AG du QG République, avant de défiler en ville pour les revendications [...]

1 Commentaire

  1. GouineMum GouineMum
    2 mars 2010    

    Je crois que la paranoïa de droite devrait être inscrite au DSM…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.