Élections de représentants de locataires HLM de Strasbourg

A l’attention de Jamal ROUCHDI

Association de locataires Indépendants de Strasbourg ALIS

représentant de locataires de CUS Habitat ( office public d’HLM de la Ville de Strasbourg)

Alis.strasbourg@outlook.com 07.53.85.82.62

Bonjour M ROUCHDI,

En tant que locataire de CUS HABITAT je viens de lire votre droit de parole ci-joint dont j’ai pris connaissance ce 16 octobre ; le magazine A DEUX PAS du bailleur nous ayant été diffusé que tardivement dans nos boites aux lettres.

J’apprends avec beaucoup de stupéfaction ce qui vous arrive : ainsi donc il a fallu recourir à la loi pour vous écarter des prochaines élections qui auront lieu en novembre prochain.

Je tenais à vous témoigner toute ma solidarité en retour de tout ce que vous avez fait pour nous autres locataires de la cité Siegfried l’une des plus modestes du quartier de Neudorf.

Il est vrai que depuis votre apparition surprise en 2014 vous avez toujours été à notre écoute face à un bailleur qui ne nous prend pas au sérieux et des représentants de locataires historiques qui ne ne nous répondent jamais.

Je tiens également à vous faire part de mon écœurement face aux méthodes utilisées pour vous faire disparaitre du paysage HLM local: jamais je n’aurais pensé que cela soit possible.

A quoi d’autre peut bien servir cette nouvelle disposition législative à part le fait de vous écarter et d’écarter par là même toutes les petites associations de quartier du paysage HLM français.

Celle-ci ayant été à l’initiative du Président de Cus Habitat ex député socialiste, je ne peux m’empêcher de penser qu’ elle a été spécialement pensée sur mesure pour votre cas particulier !

Nous avions bien senti dès le lendemain de votre élection que vous n’étiez pas en odeur de sainteté, ni auprès de la présidence de CUS Habitat ni auprès des représentants historiques.

Je ne sais pas ce que l’on vous reproche mais quelque soit ces raisons la méthode utilisée ici est absolument inacceptable. Quoique vous ayez fait de condamnable vous ne méritiez pas cela.

C’est non seulement dégueulasse (je suis désolé d’utiliser ce terme mais y a pas d’autres mots) mais également discriminant : pour une fois que des citoyens parmi les moins représentés se mobilisent pour exister au niveau institutionnel, je pensais au contraire qu’il fallait absolument soutenir ce type d’initiative afin de favoriser l’émancipation et la participation des quartiers populaires.

C’est pourquoi je ne peux m’empêcher de mettre en copie de ce message la déléguée régionale du défenseur des droits Mme Auburtin afin de l’ alerter. Car je pense que vous avez raison : Vous empêcher de vous présenter aux élections est tout à fait contraire à la liberté associative garantie par la constitution alors même que vous avez prouvé tout votre engagement pour le logement social.

Pour les élections, je ferai ce que vous proposez : je voterai sur papier libre : “ALIS pour une démocratie réelle”.

Cordialement,

Mr Nordine GHERAISSA

Download/Télécharger (DROIT-DE-PAROLE-ALIS-1.pdf,PDF, 798KB)

Similar posts
  • Une centaine de Gilets jaunes des 67,... Une centaine de Gilets jaunes ont défilé ce samedi 26 septembre à Strasbourg sur un parcours déclaré en préfecture depuis la place de Bordeaux jusqu’au quartier européen puis vers le centre ville où en passant allée de la Robertsau, place Brant, les quais de l’Ill, ils ont rejoint Corbeau puis la place Kléber où tout [...]
  • L’affaire Dreyfus vue d’A... Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées hier au FEC pour une séance organisée conjointement par le Centre culturel alsacien et le Foyer de l’étudiant catholique consacrée à l’Affaire Dreyfus vue d’Alsace. C’est l’historien Jean-Claude Richez qui présentait le résultat de son travail de recherche en particulier dans la presse alsacienne (fort abondante!) des dernières [...]
  • Concessions autoroutières bradées au ... Vendredi 18 septembre 2020, Vincent DELAHAYE, rapporteur, a présenté à la presse les conclusions de la commission d’enquête sur le contrôle, la régulation et l’évolution des concessions autoroutières, au Sénat (1). Engagé dans la lutte contre le contournement Ouest de Strasbourg, veuillez trouver la réaction du collectif GCO NON MERCI : Le GCO, cette autoroute [...]
  • 500 manifestants à Strasbourg et une ... 500 manifestants pour cette rentrée sociale de lutte avec CGT, Sud, CNT,FSU, etc et PCF, PCOF, NPA, Sans Papiers d’Alsace… Cortège tranquille animé par un pôle radical formé en chemin. Il a fallu que les policiers emmerdent quelques gilets jaunes à l’issue de la manifestation. Totalement injustifié! Comme si la nouvelle préfète déjà rétoquée 3 [...]
  • Rentrée des luttes en Alsace Gilets jaunes, Marche pour le climat, Vélorution contre la Start up Nation Israël, femmes contre les violences machistes, on avait le choix des bonnes causes ce samedi 10 septembre. Le 11 septembre anniversaire du putsch de Pinochet au Chili Colmar Statue de la liberté à Colmar   Intervention UJFP-Alsace Vidéo de Christan Bonardi Publiée par [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.