En GAV à domicile 6 avril

Le préfet de la région Grand-Est a réquisitionné des millions de masques sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse, sans fournir aucune explication même au Journal.

Pour les logements inoccupés, elle (car le préfet est une femme) n’est pas aussi active.

Nous sommes à la veille de la quatrième semaine de GAV.

On assiste à une baisse relative des décès et des hospitalisations. Il faut attendre quelques jours pour avoir confirmation.

Il est question, précocement, de déconfinement. Et déjà des mesures graves qui attenteraient aux libertés sont envisagées à l’image de plusieurs pays asiatiques. Il s’agirait de tracer les gens par leur smartphone! Ce sera le moment de ressortir vos vieux téléphones portables!

Le beau temps se poursuit et les températures montent. 24° à l’ombre ici! Un six avril! Pendant le coronavirus, on ne parle plus du réchauffement climatique, ni de rien d’autre d’ailleurs.

Le grand sujet du jour, depuis la volte-face gouvernementale, c’est le masque qu’ils appellent alternatif. Il ne servait à rien disaient Véran, Salomon et l’inénarrable Sibeth Ndyahe, maintenant, faute de mieux on peut le porter. Du coup, les tutoriels se multiplient (AFNOR recommandé) et les machines à coudre font un bruit d’enfer.

Similar posts
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]
  • Le GCO fait sa pub: VincYnique Pour une fois, le slogan “Météo nationale, météo du Capital” n’était pas d’actualité (temps pluvieux dissuasif) au futur péage du Grand Contournement Ouest presque achevé malgré le fait qu’on attende encore la décision, mardi, du Tribunal administratif de Nancy en appel. Il faut savoir que depuis le début, Vinci-Socos a fait des travaux sans en [...]
  • Rencontre militante franco-turco-kurd... Une petite quarantaine de militants turcs, kurdes et Gilets Jaunes de Strasbourg République se sont rencontrés cet après-midi pour débattre de la situation respective de la France et de la Turquie du point de vue des luttes sociales et politiques. D’autres échanges seront programmés. Des échanges intéressants ont suivi les exposés [...]