Le préfet de la région Grand-Est a réquisitionné des millions de masques sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse, sans fournir aucune explication même au Journal.
Pour les logements inoccupés, elle (car le préfet est une femme) n’est pas aussi active.
Nous sommes à la veille de la quatrième semaine de GAV.
On assiste à une baisse relative des décès et des hospitalisations. Il faut attendre quelques jours pour avoir confirmation.
Il est question, précocement, de déconfinement. Et déjà des mesures graves qui attenteraient aux libertés sont envisagées à l’image de plusieurs pays asiatiques. Il s’agirait de tracer les gens par leur smartphone! Ce sera le moment de ressortir vos vieux téléphones portables!
Le beau temps se poursuit et les températures montent. 24° à l’ombre ici! Un six avril! Pendant le coronavirus, on ne parle plus du réchauffement climatique, ni de rien d’autre d’ailleurs.
Le grand sujet du jour, depuis la volte-face gouvernementale, c’est le masque qu’ils appellent alternatif. Il ne servait à rien disaient Véran, Salomon et l’inénarrable Sibeth Ndyahe, maintenant, faute de mieux on peut le porter. Du coup, les tutoriels se multiplient (AFNOR recommandé) et les machines à coudre font un bruit d’enfer.