Dans la rue, avec les soignants, le 16 juin à Strasbourg

Download/Télécharger (appel-IS-16-juin-Strasbourg-2.pdf,PDF, 525KB)

L’intersyndicale a adressé hier à la Préfète le courrier ci-dessous

Madame la Préfète,

Le mardi 16 juin, les personnels soignants sont appelés à la grève et à des manifestations à l’appel d’organisations syndicales, de collectif et d’associations professionnelles.

Leurs revendications qui concernent l’augmentation des salaires, les salaires, l’arrêt des suppressions de services, de postes et de lits d’hôpitaux sont d’autant plus justifiées que la crise sanitaire que nous traversons a été amplifiée par les politiques d’austérité menées contre l’hôpital public.

Une déclaration de manifestation a été déposée à Strasbourg à partir de la place Kléber et nous apprenons qu’elle n’a pas été autorisée par vos services, en vertu de la loi d’urgence sanitaire qui interdit les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public.

Madame la Préfète, les personnels soignants ont été mobilisés contre l’épidémie de Covid-19, dans des conditions difficiles et sans matériel de protections suffisant. Combien d’entre eux ont été contaminés par le virus ? Combien ont subi des formes sévères de la maladie ? Combien en sont morts ? Et pour la protection de leur santé, il leur serait interdit de manifester? Qui pourrait comprendre une telle décision ?

Madame la Préfète, les personnels soignants ont été cités par le Président de la République comme devant bénéficier de la reconnaissance de la Nation. Avez-vous l’intention d’employer contre eux les forces de police et d’appliquer les verbalisations prévues ? Qui pourrait admettre une telle attitude ?

Les personnels soignant ont assez payé de leur santé et pour certains de leur vie. Laissez-leur le soin d’assurer leur propre protection et celle des salariés et des citoyens qui manifesteront avec eux.
Quant à nous, nous manifesterons avec eux et nous appelons les salariés de tous les secteurs à les rejoindre.

Pour l’intersyndicale

Jacky WAGNER

Similar posts
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]