DNA
L’EBRA m’en tombent
EBRA: Est Bourgogne Rhône-Alpes, l’Empire médiatique du Crédit Mutuel
On disait jadis que les cordonniers sont les plus mal chaussés; il faut croire que les (des?) journalistes sont les plus mal informés!
C’est le cas d’un certain D.T dont je tairai, par charité, le nom.
Dans le papier consacré ce samedi aux manifestations à Strasbourg, il a 6 fautes, comme dirait un instituteur corrigeant une dictée.
L’horaire donné (11h30) pour le “rassemblement contre la loi de sécurité globale” au début est faux.
Le pisse-copie ne sait pas que “Mike” et “Raph” sont des Gilets jaunes. Le second, cette fois, n’est pas déclarant de la manifestation, déposée par le premier seulement (j’étais présent devant l’Hôtel de police).
De même l’auteur de ce très mauvais papier ne dit pas que cette manifestation a été initiée par les Gilets Jaunes et qu’elle rassemble plus d’une vingtaine d’associations, partis, syndicats, associations…après une réunion sur Zoom avant-hier à laquelle d’ailleurs participait, peut-être à titre personnel, une journaliste des DNA!
Le même, ajoute, faussement, que le Club de la presse Strasbourg Europe s’est joint au rassemblement, alors qu’ils appellent séparément à 11h30, qu’ils resteront sur place et ne défileront pas avec les autres.
La préfète a profité de l’annonce du rassemblement statique des métiers de la presse pour exiger avec brutalité que “Mike” et les Gilets Jaunes repoussent leur Assemblée générale à 12h30. Ce qu’ils ont fait.
Le scribouillard se plante une nouvelle fois en écrivant que la CGT appelle à 12h30 (vrai) sans préciser que l’UD-CGT appelle à la manifestation unitaire lancée par les Gilets jaunes, et elle n’est pas seule!
Bref, quand on a les moyens de vérifier la fiabilité des informations du Journal concernant le proche, parce qu’on y est, on se demande quelle fiabilité ont les informations du lointain, proche ou aux antipodes.
J C Meyer, adhérent alsacien à Acrimed (Action Critique Média, excellent site à consulter…).