voir ici

http://www.la-feuille-de-chou.fr/?p=1001

17 octobre 61 – 17 octobre 2009 : Ah… la société coloniale !

Le 17 octobre 1961, en pleine guerre d’Algérie, des milliers d’algériens et algériennes (alors français et françaises) bravent un couvre-feu raciste qui les empêchait de sortir le soir dans les rues de Paris. Le préfet Papon va organiser un véritable massacre : des centaines de personnes sont alors jetées dans la Seine, assassinées, battues à mort…

Le 17 octobre 2009, sous commandement de l’OTAN, la France est en guerre en Afghanistan. Terreur, bombardements, assassinats… Sur son territoire, les autorités françaises “chassent” dans la “jungle” de Calais les afghans et afghanes qui cherchent à fuir la guerre que la France mène dans leur pays et envisage même de les renvoyer en Afghanistan.

Le 19 octobre 2009, à la cour d’appel de Colmar, la justice française poursuit un militant contre le sommet de l’OTAN qui s’était déroulé en avril 2009 à Strasbourg. Après avoir été condamné à 6 mois de prison et en avoir passé plusieurs dans la prison de Strasbourg, son procès en appel en août a été repoussé, le juge demandant un complément d’appel après avoir soulevé que sur les trois policiers qui l’accusaient, un seul l’avait reconnu. C’est un fait connu maintenant, la justice française, dans les événements de Strasbourg, cherche à faire payer des lampistes !

Le 17 octobre 2009, au café associatif Les Epines, la Legal Team, en association avec Zem-zem, organise une soirée publique du souvenir et de la solidarité

A partir de 19h, un repas à prix libre est servi.

A partir de 20 h, aura lieu une lecture des témoignages du 17 octobre 61. Suivra une présentation de la guerre que mène la France en Afghanistan et une présentation du procès du 19 octobre de Colmar. Enfin nous pourrons débattre ensemble de la société coloniale ou “post” coloniale”

De plus, en fin d’après-midi, à 17h30, nous appelons à se rendre au pont du Corbeau de Strasbourg où un rassemblement est organisé. Le 19 octobre, nous appelons à soutenir le militant qui passe en jugement à la cours d’appel de Colmar à partir de 14h

Site internet Les Epines :les-epines.over-blog.com Site internet Legal Team Strasbourg : www.antirepression.org