Mulhouse: lycéens dans la rue. Peugeot-Mulhouse et Reichstett bloqués

Mulhouse

Plus de 300 lycéens dans la rue

http://www.dna.fr/fr/fil-info/info/3992430-Mulhouse-Plus-de-300-lyceens-dans-la-rue

Entre 300 et 400 lycéens ont défilé ce matin dans les rues de Mulhouse afin de protester contre le projet de réforme des retraites. Le mouvement est parti spontanément de la plupart des lycées de l’agglomération, qui se sont retrouvés dans le centre-ville en milieu de matinée. Quelques menues dégradations causées par des éléments isolés ont été constatées lors du passage du cortège. Ce dernier s’est toutefois dans l’ensemble déroulé dans le calme jusqu’à la confrontation avec la police, peu après 11h. Revenus vers le lycée Montaigne pour tenter de bloquer la ligne 1 du tramway, environ 200 manifestants se sont heurtés aux CRS qui ont immédiatement fait usage de la force pour dégager les voies. Cible dans les minutes qui ont suivi de quelques projectiles de fortune, les policiers ont chargé et utilisé à plusieurs reprises des grenades lacrymogènes pour tenter de disperser les lycéens. Une jeune fille a fait une crise d’asthme et plusieurs manifestants, mais aussi des passants, ont été incommodés par les gaz. La circulation des tramways a été interrompue en fin de matinée au niveau de la Porte Jeune, où le face-à-face entre la police qui ceinturait le centre commercial et les lycéens s’est terminé vers midi.

http://www.lalsace.fr/fr/article/3992439/Mulhouse-400-lyceens-dans-la-rue-et-trois-interpellations.html

Peugeot

http://www.lalsace.fr/fr/article/3992447/Peugeot-Mulhouse-bloque.html

Reichstett bloqué

http://www.lalsace.fr/fr/article/3992450/Reichstett-blocage-des-expeditions-a-la-raffinerie.html

Vers la grève générale

http://www.7septembre2010.fr/post/2010/10/18/La-gr%C3%A8ve-g%C3%A9n%C3%A9rale%2C-oui%2C-on-peut-l%E2%80%99organiser-%21-Rejoins-le-Piquet-Volant-%21

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.