Mike Leigh, metteur en scène anglais, Prix de la mise en scène au Festival de Cannes pour Naked et Palme d’or au Festival de Cannes pour Secrets et mensonges, invité à un festival en Israël, a annulé sa venue, explicitement pour protester contre la politique israélienne, l’attaque contre la flottille, la construction de nouvelles colonisations et la nouvelle loi exigeant un serment d’allégeance à un état Juif:
Le cinéaste Mike Leigh boycotte Israël
18 octobre 2010Ecrit par Admin
Les anglais n’ ont pas de leçons a donner a l’ Etat d’ Israel!!
Le commonwelth tu connais Schlomo??
C’ est le pays avec le passe impérialiste le plus important!
Mickey , boycotte d’ abord les cinémas chez toi, c’ est beaucoup plus courageux!!
ils préféraient voir les juifs en Palestine qu’en Grande-Bretagne, sûr!
il est l’auteur du film “Secrets et mensonges”. Ce monsieur n’a plus fait de films vraiment connus depuis quelques années. Aussi quoi de mieux pour rester en haut de l’affiche, pour ne pas tomber progressivement dans l’oubli…que de militer dans la mouvance pro-palestinienne, et de le faire savoir. C’est la mode, l’air du temps, pourquoi s’y soustraire lorsqu’il y’a “promesse de jouissance sans menace de dépenses” pour paraphraser Louis Jouvet.
lAMENTABLE DE BOYCOTER la culture!!!
Ceux qui soutiennent cette action manquent de mémoire et de mots virulents pour leur rappeler les méfaits commis contre le Peuple Juif par les anglais en tentant de l’empêcher par tous moyens de fuir l’Europe aux fins de se rendre en Palestine…
Il parait même que les Services Secrets de Sa Majesté avaient mis sur pied des commandos pour faire sauter au moyen de bombes les bateaux en partance pour la Palestine.
Les anglais devraient, comme le font les allemands, adopter profil bas…