http://nantes.indymedia.org/attachments/oct2010/bulletin_1.pdf

lu dans les DNA

Strasbourg / Contre la réforme des retraites

Les bus et tram bloqués au dépôt de Cronenbourg

Depuis ce matin 5h, une centaine de personnes bloque le dépôt CTS du Marché-Gare à Strasbourg pour protester contre la réforme des retraites, à l’appel de la CGT. «On a laissé sortir quelques bus et quelques trams pour que les salariés puissent aller travailler, précise Jacky Wagner, responsable départemental de la CGT. Il s’agit de la sixième journée de mobilisation et les pouvoirs publics font toujours comme si de rien n’était…»
«On a décidé de faire un piquet de grève aujourd’hui pour rétablir la vérité face à l’intoxication de la direction. Elle a voulu faire croire qu’il n’y avait aucun gréviste aujourd’hui à la CTS, alors qu’on en dénombre une centaine. Les usagers doivent savoir que l’exploitation du réseau sera perturbée ce mardi», Pierre Catala, délégué CGT.
Vers 9h, les syndicalistes lèveront leur blocage. «On va emmener tout le monde à Molsheim pour manifester aux côtés des lycées. A 11h30 on sera de retour à Strasbourg pour l’apéro géant devant la CUS.» Les syndicalistes rejoindront ensuite le cortège de l’après-midi: «On défilera au côté de nos copains cheminots», note Stéphane Kern, secrétaire-général CGT-CTS, qui affiche clairement ses doléances sur sa veste: «Ma retraite, je veux la vivre»..