PLUS DE 150 DÉPUTÉS EUROPÉENS APPELLENT LE ROI MOHAMMED VI À LIBÉRER KADDOUR TERHZAZ

Ce jeudi 11 novembre 2010, une coalition de plus de 150 députés européens issus de différents pays et de tous les groupes politiques a adressé une lettre commune à l’attention du roi du Maroc, Mohammed VI, pour l’appeler à “gracier Kaddour Terhzaz”.

Vivement préoccupés quant à la situation de ce citoyen franco-marocain âgé de 73 ans incarcéré depuis presque deux ans, les signataires ont pointé du doigt différents éléments qui “mettent gravement en doute la sincérité du jugement”, et qui attestent que Kaddour Terhzaz “n’a pu bénéficier d’un procès équitable”. Ils se sont également inquiétés des conditions d’emprisonnement du détenu.

Les eurodéputés ont dès lors témoigné, “en amis du Maroc”, de leur “incompréhension devant une telle tragédie judiciaire et humaine” d’autant qu’en mars dernier, l’UE et le Maroc célébraient à Grenade le renforcement de leurs relations bilatérales.

Vous trouverez, en pièce jointe et ci-dessous, l’intégralité de la lettre suivie de la liste exhaustive des signataires.

Lettre au Roi du Maroc Sa Majesté Mohammed VI