Alsace-Palestine solidarité Kaysersberg

La salle des fêtes et des sports de Kaysersberg accueillait hier soir la délégation de Palestinian Farmers Union qui a séjourné en Alsace pour un stage de formation auprès d’agriculteurs alsaciens.

Vidéo en arabe et traduction française.

http://www.dailymotion.com/video/xaw19a_ibrahim-daiq-gaza-et-jerusalem_news

Henri Stoll, le maire, soutenu par son conseil municipal , présidait cette rencontre, suite au voyage en Palestine occupée organisée par l’AFPS 68 et son président, l’agronome Guy Peterschmitt.

A la tribune il y avait aussi le président de PFU, Ibraheem Daiq, un interprète très performant , Jean-Claude Lefort, président national de l’Association France Palestine Solidarité, Taghrid Senouar, adjointe de Hind Khoury, empêchée, de la Délégation permanente de Palestine en France, Perrine Olff-Rastegar, du Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Paix de Strasbourg, et Guy Peterschmitt, AFPS 68.

Le public était nombreux et venait de toute l’Alsace, de Guebwiller à Strasbourg, en passant par Colmar et Mulhouse.

Après les présentations des uns et des autres, la réunion a pris la couleur d’un meeting émouvant et résistant grâce aux interventions de nos amis paysans et syndicalistes palestiniens.

La Ligue des droits de l’homme est aussi intervenue de la salle ainsi qu’un membre du Bureau national de l’Union juive française pour la paix, dont l’intervention a ému le public. Il s’est vu remettre une écharpe palestinienen par la délégation qui a rappelé que c’est l’Etat d’Israêl qu’ils combattent et non les Juifs.

Comme le dit leur logo, Une main cultive, l’autre résiste. Et il y a de quoi quand on connait la longueur et la dureté de l’occupation israélienne qui n’est même pas satisfaite de n’avoir laissé au peuple palestinien que 11 % du territoire historique de la Palestine.

Après l’épuration ethnique de 1947/48, l’occupation de la Cisjordanie, du Golan, de Gaza, de Jérusalem en 1967, il ne se passe pas un jour sans que les colons juifs israéliens ne s’installent en plaine palestine avec la bénédiction de l’État voyou et criminel de guerre.

J-C Lefort a insissté sur la situation inadmissible du Français Salah Hamouri, condamné pour un délit d’intention supposée, à 7 ans de prison, dont Sarkozy ne se préoccupe pas, alors qu’il avait prétendu “chercher les otages français avec les dents”. Sont elles cariées à ce point? Il a rappelé que plus de 11 000 Palestiniens sont emprisonnés par Israël, dont des dizaines d’élus du suffrage universel.

Il a été rappelé avec force que chacun à son niveau, associations, individus, consommateurs, pouvait contribuer à la réussite du Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël jusqu’à ce que cet État respecte le droit international.

Diaporama Kaysersberg Palestine

Similar posts
  • Encore 1500 manifestants à Strasbourg... [...]
  • 4000 manifestants selon la police, à ... [...]
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • 14 février 1349 1200 juifs brûlés à S... Comme chaque année, le 14 février, grâce à Georges Yoram Federmann, on commémore le massacre de 1200 juifs à Strasbourg le 14 février 1349. Alors que la peste noire dévastait l’Europe, il a fallu trouver des boucs émissaires, accusés d’avoir empoisonné les puits. D’où cet holocauste de masse commis près de l’actuelle place de la [...]
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle l’antisémitisme augmente. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.