Tel-Aviv n’est pas une équipe de football comme les autres!

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
c/o Maison du Peuple, 147, av. du Gal Frère, 69008 LYON
Contact : 06 01 91 52 18 courriel : palestine69@orange.fr

Les forces de sécurité pour le match OL / Tel Aviv
Tel Aviv n’est pas une équipe de foot comme une autre ! Voici la photo qui accompagne l’article du Progrès

– Comme l’article cite le rassemblement appelé par le collectif sans citer ni l’heure ni le lieu : RAPPEL c’est à 18 h 30 métro Stade de Gerland (Terminus ligne B)

– En première page du même journal on peut lire : Une vigilance renforcée au niveau sécurité : Comme toujours en déplacement, l’équipe israélienne sera très surveillée et aucun drapeau palestinien n’entrera dans les travées de Gerland (????)

Similar posts
  • BDS: Michèle Sibony et Amnesty Intern... [...]
  • Salah Hamouri arrêté ce lundi matin! [...]
  • Sylvain Cypel et Gérard Haddad invité... Vendredi 7 janvier, la veille de l’Assemblée générale de l’Union Juive française pour la Paix, -association juive antisioniste-, annulée pour cause de pandémie, s’est tenue devant une quarantaine de personnes membres ou pas du groupe, une conférence bicéphale, déjà annulée auparavant, avec l’écrivain et journaliste Sylvain Cypel et le psychanalyste Gérard Haddad  D’autres vidéos [...]
  • Tout sur l’inauguration officie... Nous étions une cinquantaine les pieds dans le limon fertile de l’Ackerland, le long du grillage du péage du GCO, A355, inauguré par le fantôme de Castex – car il s’y est rendu entre 11 et 12, de manière à échapper aux huées. D’autres collabos protégés par la gendarmerie, au service de Vinci, ont servi [...]
  • Le GCO fait sa pub: VincYnique Pour une fois, le slogan “Météo nationale, météo du Capital” n’était pas d’actualité (temps pluvieux dissuasif) au futur péage du Grand Contournement Ouest presque achevé malgré le fait qu’on attende encore la décision, mardi, du Tribunal administratif de Nancy en appel. Il faut savoir que depuis le début, Vinci-Socos a fait des travaux sans en [...]

7 Commentaires

  1. G. G.
    7 décembre 2010    

    “Oui, mais” ?
    Il est possible de faire la part des choses. La position des supporteurs de l’Hapoel Tel Aviv est tout de même insolite (dans le sens pas habituel !) dans le climat actuel.

    Tout le monde n’est jamais à 100 % quelque chose : la contradiction est au sein du peuple. Et l’Hapoel Tel Aviv fait partie de cette contradiction.

    Je trouve dommage qu’il n’y a pas plus de discernement, et tant d’absolutisme.

    Ceci dit, le sport professionnel est un gangrène… ce constat étant fait, la position de certains clubs de supporteurs (ceux de l’Hapoel, de Sankt-Pauli, de l’A.S. Livorno ou la horda frenetik de Metz) mérite tout de même d’être soulignée et mise en avant.

  2. Schlomo Schlomo
    7 décembre 2010    

    c’est vous qui le dites
    les clichés, je les combat

  3. Saida Saida
    7 décembre 2010    

    Comment faites vous pour réussir à vivre et à penser avec tant de clichés?

  4. Schlomo Schlomo
    7 décembre 2010    

    le foot c’est la guerre mimée
    je suis depuis 1967 avec Jean-Marie Brohm, opposé au sport de compétition; en plus ici c’est une équipe israélienne
    deux motifs d’être contre

  5. Saida Saida
    7 décembre 2010    

    le dispositif de sécurité sera classique : vous savez lire !!!???

    Mais vous avez raison continuez d’appeller les supporters avinés à la haine :

    Le 23 novembre 2006, suite à un match de la Coupe UEFA face au PSG au Parc des Princes s’étant soldé par une victoire du Hapoël (4-2), un supporter français du Hapoël Tel-Aviv s’est fait agresser par des supporters du PSG lors d’incidents graves à caractère raciste et antisémite. Un policier en civil semble avoir pris sa défense et fait feu sur un groupe de supporters, tuant un jeune homme et blessant un autre.

  6. Schlomo Schlomo
    7 décembre 2010    

    oui, mais Israël met des obstacles au football palestinien comme l’a dit Platini lui-même; donc ce club comme le sport israélien fait partie des cibles du boycott

  7. G. G.
    7 décembre 2010    

    L’Hapoel Tel Aviv est un club antiraciste. Ses supporteurs se revendiquent comme tels, et sont reconnus dans le milieux des supporteurs antiracistes / antifascistes comme tels.

    Voir ici : http://www.poteaux-carres.com/article-C6020080917203144-Interview-d%27Asaf-Eyal,-fondateur-des-Red-Workers-d.html

    De plus, l’emblème de club lève toute ambiguïté !

    Il aurait été bon de préciser cela !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.