lu sur Israël Valley

Une vingtaine d’entreprises israéliennes ont été présentes au dernier Sial à Paris le mois dernier. Il s’agissait pour la plupart de PME. Après 7 ans d’absence au Sial, la présence de ces 20 entreprises a signé le retour d’Israël dans le concert international de l’agroalimentaire. L’enjeu est de taille car, pour la première fois en 2009, Israël a enregistré un recul sévère de ses exportations (-17%). Cependant, la signature, le 1er janvier dernier, d’un accord commercial agricole entre Israël et l’Union européenne pourrait favoriser la relance des exportations au départ de l’Etat hébreu.

Les produits présentés au Sial ont été innovants comme ces………………………. ……………………..spécificités de l’industrie agroalimentaire israélienne.

Pour autant, la plupart de ces produits qui pourraient trouver un marché de consommation plus large que celui de la communauté israélite en France sont toujours perçus comme étant réservés au marché kasher et se retrouvent le plus souvent coincés dans ce rayon. ”

Note

Et ce n’est pas Mme Alliot-Marie qui va arranger les choses et lever la confusion alors qu’elle prétend abusivement que les boycotteurs s’en prennent aux produits israéliens et casher!