Recul sévère des exportations agro-alimentaires israéliennes:les effets du boycott?

lu sur Israël Valley

Une vingtaine d’entreprises israéliennes ont été présentes au dernier Sial à Paris le mois dernier. Il s’agissait pour la plupart de PME. Après 7 ans d’absence au Sial, la présence de ces 20 entreprises a signé le retour d’Israël dans le concert international de l’agroalimentaire. L’enjeu est de taille car, pour la première fois en 2009, Israël a enregistré un recul sévère de ses exportations (-17%). Cependant, la signature, le 1er janvier dernier, d’un accord commercial agricole entre Israël et l’Union européenne pourrait favoriser la relance des exportations au départ de l’Etat hébreu.

Les produits présentés au Sial ont été innovants comme ces………………………. ……………………..spécificités de l’industrie agroalimentaire israélienne.

Pour autant, la plupart de ces produits qui pourraient trouver un marché de consommation plus large que celui de la communauté israélite en France sont toujours perçus comme étant réservés au marché kasher et se retrouvent le plus souvent coincés dans ce rayon. ”

Note

Et ce n’est pas Mme Alliot-Marie qui va arranger les choses et lever la confusion alors qu’elle prétend abusivement que les boycotteurs s’en prennent aux produits israéliens et casher!


Similar posts
  • BDS: Michèle Sibony et Amnesty Intern... [...]
  • Rassemblement pro Ukraine devant le P... Une centaine de personnes se sont rassemblées à 14h devant le Parlement européen, essentiellement des Ukrainien.n.e.s et quelques Syriens qui avaient eu la primeur de la brutalité criminelle de Poutine. Le bleu et jaune dominait sur les pancartes, les banderoles, et le badge distribué par les organisateurs. Une jeune violoniste a joué plusieurs fois en [...]
  • Salah Hamouri arrêté ce lundi matin! [...]
  • Strasbourg, par milliers, en soutien ... 3000 manifestants place Kléber à Strasbourg en soutien à l’Ukraine agressée par Poutine. Un grand drapeau bleu et jaune était suspendu au balcon de l’Aubette. Et dans la foule diverse mais unie dans une même réprobation de la Russie de Poutine qui porte la guerre en Europe, des drapeaux et des citoyens de plusieurs pays [...]
  • Sylvain Cypel et Gérard Haddad invité... Vendredi 7 janvier, la veille de l’Assemblée générale de l’Union Juive française pour la Paix, -association juive antisioniste-, annulée pour cause de pandémie, s’est tenue devant une quarantaine de personnes membres ou pas du groupe, une conférence bicéphale, déjà annulée auparavant, avec l’écrivain et journaliste Sylvain Cypel et le psychanalyste Gérard Haddad  D’autres vidéos [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.