Au feu, au fou, les pompiers!

http://www.jpost.com/Headlines/Article.aspx?id=197988

Ovadia Yosef : “Les incendies éclatent seulement là où le Shabbat est profané”

Par JONAH MANDEL 04/12/2010 23:31 The Jerusalem Post

Le Rabbin Ovadia Yosef, responsable du parti Shass, a dit dans la nuit de samedi à dimanche que l’incendie dévastateur de Carmel était le résultat de l’observance insuffisante du Shabbat dans le secteur.

“Les feux éclatent seulement dans les lieux où le Shabbat est profané,” a-t-il proclamé dans son sermon hebdomadaire. “Les Maisons ont été ruinées,” a-t-il poursuivi, “des voisinages entiers ont été anéantis, pas de manière arbitraire, mais de par la providence divine.”

“Nous devons nous repentir, observer le Shabbat convenablement. Quand le Peuple d’Israël se repent, Dieu le sauve avec un mur de feu.”

F2C

Les camions de pompiers aussi doivent être casher!

Yishai a refusé des camions de lutte contre les incendies provenant d’une organisation chrétienne

Par GIL SHEFLER ET GIL HOFFMAN 06/12/2010 05:04 The Jerusalem Post

Exclusif : le groupe chrétien pro-israélien qui a déjà fourni 8 nouveaux véhicules, révèle que quand Shass a repris le Ministère de l’Intérieur, les dons ont été rejetés pour motifs religieux.

Les pompiers israéliens auraient pu recevoir un don des tout nouveaux camions de lutte contre les incendies qui auraient pu les aider à réprimer les feux qui ont fait rage pendant le week-end sur le Mont Carmel, tuant 41 personnes et rendant des dizaines de milliers de dunams d’une terre désormais désolée et cendreuse.

Au lieu de cela, dimanche, le Ministre de l’Intérieur Eli Yishai a refusé d’accepter des dons des Chrétiens pro-israéliens et a ainsi refusé les équipements contre les incendies si nécessaires car insuffisamment financés pour le sauvetage et l’entretien.

Yechiel Eckstein, le fondateur de l’Amitié Internationale entre Chrétiens et Juifs, qui se procure de l’argent pour Israël parmi des partisans Chrétiens en Amérique du Nord, a évoqué les relations de son organisation avec le ministère de l’Intérieur.

Eckstein a dit qu’Yishai (ministre religieux) avait rejeté toute contribution provenant de sources non-juives. Son organisation avait achevé la livraison de huit camions d’incendie l’année dernière par une donation qui avait été approuvée par le prédécesseur d’Yishai, MK Meir Sheetrit (Kadima).

“Depuis ce temps, sous Yishai nous n’avons pas reçu de nouvelles demandes du ministère à cause de la façon dont ils nous perçoivent,” a dit Eckstein.

“Donc nous pourrions avoir eu plus de camions que ceux que nous avons déjà livrés.”

Les camions avaient été fait don à Israël à la suite de la Deuxième Guerre du Liban, quand les pompiers ont lutté pour arrêter des feux de missiles tirés par le Hezbollah.

Des officiers des services d’incendie ont confirmé qu’ils avaient bien reçu les huit camions de l’organisation d’Eckstein, mais qu’ils ignoraient que l’on avait fait l’offre de véhicules supplémentaires et qu’elle avait été rejetée.

Le porte-parole d’Yishai ne pouvait confirmer ou nier l’information.

Similar posts
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]
  • Maurice Rajsfus décédé au lendemain d... J’ai connu Maurice Rajfus un peu avant mai 68. Enfant rescapé de la rafle du Vel d’Hiv, il portait toujours sur lui, dans son porte-feuille, l’étoile jaune imposée par le maréchal Pétain et les antisémites de l’époque. Il avait participé à mai 68 et se mobilisait contre l’Etat sioniste et les organisations juives sionistes. Il [...]
  • 19 avril 1943: Insurrection du ghetto... N’oublions pas ceux oubliés il y a 77 ans ! C’était un matin de printemps à 6 heures, juste avant Pessah, le 19 avril 1943. Le premier soulèvement urbain en Europe nazifiée éclate. Il est juif. Il est à Varsovie. N’oublions pas qu’en dehors de Varsovie, près de 500 ghettos, appelés cyniquement “judische Wohnbezirke” (quartiers [...]
  • DD Baroin et Georges Federmann Georges Yoram Federmann 5 rue du Haut Barr 67000 Strasbourg. Strasbourg , le 28 mars 2020. Chère famille, chers tous, Dédé s’en est allé. J’ai appris sa mort par internet vendredi 27, par le message de Roger Winterhalter et en lisant la Feuille de chou de J-C Meyer, le lendemain. Nous sommes restés en contact [...]

6 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    19 décembre 2010    

    l’heure de religion “obligatoire” à l’école publique” en Alsace-Moselle? NON!

  2. Charly Heb'di Charly Heb'di
    19 décembre 2010    

    Qu’est ce que la laïcité pour vous?
    L’Ecole doit elle accepter les signes ostentatoire d’appartenance religieuse?

  3. Schlomo Schlomo
    19 décembre 2010    

    un laïcard confond laïcité et combat antireligieux
    voyez les c… de Riposte laïque alliés aux identitaires par même islamophobie

  4. YOM YOM
    19 décembre 2010    

    Quelle différence faites vous entre un défenseur de la Laïcité et ce que vous appelez un “laïcard “???

  5. Schlomo Schlomo
    19 décembre 2010    

    porte-parole de moi-même, opposé à tous les intégrismes, chrétien, musulman, juif, hindouiste et …laïcard

  6. Trop fun la révolution Trop fun la révolution
    19 décembre 2010    

    Vous dénoncez avec raison l’ intégrisme juif mais vous vous faites le porte parole d’ un Islam qui n’ est pas le plus tolérant ni le plus républicain..
    Faites vous deux poids et deux mesures?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.