Les discriminations racistes : une arme de division massive
Par Said Bouamama
Préface de Christine Delphy
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1184
Par Said Bouamama
Préface de Christine Delphy
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1184
Cercle Menachem Taffel. Strasbourg, le 30 avril 2023. Nous nous réunirons pour la 24ème fois, le jour du « Souvenir des Déportés », le dimanche 30 avril prochain, à 10h 00, devant l’Institut d’Anatomie Normale à l’Hôpital civil. Nous inviterons les représentants des communautés victimes des génocides du 20ème siècle (arménienne, rwandaise, bosniaque, tchétchène, tsigane, juive) […]
Et Zemmour, Le Pen, Pécresse, ce serait la même politique inhumaines Les milices du Capital à l’oeuvre: Cet après-midi, premier jour de l'année des opérations d'expulsions à #Calais.Durant l'expulsion d'un lieu de vie, les #exilés ont été coursées et gazées par les CRS, au moins 30 tentes et 5 bâches ont été saisies. Nos observateur.rice.s […]
La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la […]
et voilà comment on détourne l’attention du sujet de l’article,le livre sur les disciminations raçistes,arrete de jouer le jeux FdC.
l’un ou l’autre se dit, vive ou vivent
quant au bloc, note, ils se terrent entre deux sorties de leurs trous à rats
pour cette fois je laisse passer l’insulte…afin qu’on puisse juger de son auteur
utile, mais pas idiot, ou alors au sens étymologique “idiotès” = simple particulier
ViveNT avec ” nt ” Monsieur le professeur!
Et vive le bloc identitaire aussi?
Idiot utile !
vive les Indigènes de la République!
halte au racisme anti Christine(s)!
Pour moi le mouvement des Indigènes de la République est à la Gauche ce Le bloc identitaire est à la droite : le symbole d’une dérive identitaire !
Il s’est présenté en 2005 au moment de sa fondation comme l’association des ” descendants d’esclaves et de déportés africains, filles et fils de colonisés» par la France” ! Ils recrutent alors parmi ceux qui combattent contre les signes ostentatoires à l’École. Des fidèles du prêcheur musulman Tariq Ramadan, de naïfs altermondialistes ou encore des trotskistes en quête de nouveaux ” damnés de la terre ” sont ensuite venus gonfler les rangs des premiers militants.
Depuis ce mouvement reste replié sur son communautarisme identitaire de plus en plus choquant et provocateur à mon goût : le 8 mai 2008, jour anniversaire de la répression des émeutes musulmanes de Sétif en 1945, les Indigènes ont animé dans Paris une «marche décoloniale» conviant les «immigrés, noirs, arabes» à pourfendre «la République raciste et coloniale». Derrière la banderole de tête, des manifestants brandissaient des slogans scandant «Non à l’intégration par le jambon» ou encore dénonçant la politique occidentale de la domination de la France».
On ne parlera pas de leur concept jeu de mots écoeurants de souchiens !
Pas de pub pour le racisme à l’égard de la communauté nationale !!
No pasaran !
Cet article et la préface du livre sont écrits par Christine Delphy…
Intéressante que cette ” féministe ” !!
Dans un article intitulé ” « Les guerres aggravent le sort des femmes » paru dans la revue Politis elle écrivait à propos des femmes afghanes à qui on impose le port de la burqha que le régime taliban valait mieux pour les femmes afghanes que les moudjahiddin du gouvernement qui l’a remplacé, au prétexte que les Américains sont intervenus dans le pays après le 11-Septembre et ont aidé à sa mise en place. !!
Il fallait oser !
Pour rappel : sous le régime taliban , les femmes afghanes s’étaient vues retirer tous leurs droits : L’Emirat des taliban avait d’ailleurs dressé une liste : interdites de travailler, et de fait d’être soignées, puisque seule une femme médecin pouvait soigner une femme malade. Interdites aussi d’aller à l’école, de faire du bruit en marchant, de sortir sans être accompagnées d’un homme de la famille. Les fenêtres des maisons devaient être recouvertes de peinture blanche, afin qu’elles ne soient pas visibles de l’extérieur. Quelques mois avant la chute du régime, un nouvel édit tombait n’autorisant aux femmes à ne sortir de chez elles, dans les conditions déjà restrictives pré-établies, qu’un seul jour par semaine.
Bien vu le féminisme… Et vivent les talibans !!
Elle est proche aussi du collectif féministe pour l’égalité né sous l’influence de Tariq Ramadan. Ce collectif est une vraie auberge espagnole : il y coexistent pèle mêle, des féministes anti et pro-prostitution, des pro et des anti-PaCS, de vraies antiracistes et d’autres moins sévères envers l’antisémitisme, voire quelques non-féministes, tous et toutes unis par le rejet de l’« islamophobie .
Femmes publiques, par exemple, est une association qui milite pour défendre le droit des femmes à se prostituer et à se voiler.
Christine DELPHY , comme Christine BOUTIN ( méfiez vous des christine !!) était contre le PaCS… parce qu’il lui rappelait l’institution bourgeoise et hétérosexuelle du mariage !!!!!
C’est elle aussi qui réclamait ” un féminisme « non pas contre mais avec l’islam » lors du meeting organisé le 4 février 2004 par Une école pour tous, où elle intervenait au titre de la revue Nouvelles Questions féministes “. Depuis ce coming out toutes sortes d’associations proches de Tariq Ramadan la sollicitent pour donner des conférences sur le formidable espoir que représente le « féminisme avec l’islam ». Elle considère la loi sur l’interdiction des signes religieux à l’Ecole comme une loi d’exception « inique » et « raciste » !! Cette loi atout de même été votée par les députés représentant le peuple français souverain !
En compagnie d’Alain Gresh et de Marina Da Silva du Monde diplomatique, elle anime désormais un Collectif féministe pour l’égalité qui sert de caution féministe aux militantes pro-Ramadan au sein d’Une école pour tous. Le Collectif a notamment rédigé un texte tournant en dérision ceux qui agitent le danger « salafiste » ou « wahhabite » : « C’est à qui exhibera le plus fort « complexe de Charles Martel » : si on ne peut pas les arrêter à Poitiers, au moins leur interdira-t-on l’entrée des écoles, des administrations, des hôpitaux, etc. ! »
Nous arrêterons là !!
Il nous vient comme un certain malaise !