lu dans les DNA de ce lundi 10 janvier 2011
Proche-Orient / Démolition d’un hötel à Jérusalem-Est
Israël «ruine toute chance» de négociations
La démolition, hier, par Israël d’un ancien hôtel au coeur de Jérusalem-Est annexée, un bâtiment chargé de symbole pour les Palestiniens, sonne le glas des tentatives de reprise des négociations de paix, a estimé l’Autorité palestinienne.
«En opérant de la sorte, Israël a ruiné tous les efforts américains et mis fin à toute chance d’un retour aux négociations», a estimé Nabil Abou Roudeina, le porte-parole du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en exhortant Washington à intervenir contre de telles actions.
De son côté, le mouvement islamiste Hamas a dénoncé «une tentative de judaïser la ville et d’isoler la Vieille Ville de Jérusalem des quartiers arabes voisins».
La démolition de l’ancien hôtel Shepherd, dans le quartier palestinien de Cheikh Jarrah, a été condamnée «fermement» par l’UE ainsi que par l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI).
Les autorités israéliennes ont commencé à détruire hier matin toute une aile de l’ancien hôtel Shepherd situé dans la partie orientale de Jérusalem annexée après son occupation en 1967, pour construire sur le site des logements destinés à des colons juifs. Trois bulldozers ont démoli le bâtiment sous la protection de la police. Ce projet est chapeauté par l’homme d’affaires juif américain Irving Moskowitz, qui finance des organisations ultra-nationalistes encourageant la colonisation juive de la partie orientale de Jérusalem.
L’indignation des Palestiniens est d’autant plus vive que cette opération, qui s’inscrit pour ses promoteurs dans une stratégie de «judaïsation» de Jérusalem-Est, touche un bâtiment chargé d’histoire. Il a appartenu en effet à la famille de l’ancien Grand Mufti de Jérusalem, Amine al Husseini, et a servi de résidence à cette figure de proue de la Grande Révolte palestinienne de 1936 à 1939 contre les Britanniques et les sionistes jusqu’à sa compromission durant la Seconde Guerre mondiale avec les nazis.
Totale absence de perspective d’accord
Les négociations de paix, brièvement relancées en septembre à Washington après une suspension de 20 mois, sont à nouveau suspendues, les Palestiniens exigeant la prolongation d’un moratoire de la colonisation juive à laquelle le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est refusé.
Compte tenu de cette impasse et d’une totale absence de perspective d’accord, une résolution palestinienne condamnant la colonisation israélienne pourrait être mise au vote au Conseil de sécurité de l’ONU dès la semaine prochaine.
Note F2C à l’un ou l’autre lecteur addict: pas la peine de m’emmerder encore du avec grand Muphti …
Cultivez vous un peu et lisez:
Les Arabes et la Shoah
La guerre israélo-arabe des récits, de Gilbert Achcar chez Sindbad 26€
Surtout, mais pas seulement, les pages 208 à 214, consacrées à Amin el Husseini “au hit parade de la démologie contemporaine”…
A propos des DNA
Le Chournal d’Zitung, a annoncé la présence de Michel Warschawski dans sa ville natale. Merci pour le service minimum. Mais lorsque j’ai demandé à un responsable s’il rendrait compte de cette initiative, la réponse a été claire: niet.
Et pourquoi? Au nom d’une conception propre au Journal qui frise au “totalitarisme démocratique” si on peut dire. En effet, les DNA ne rendent compte, sauf exception, que des raouts officiels d’élus, et des réunions qu’elles organisent elles-mêmes! Genre Conférences Gutenberg, si vous voyez de quoi je parle. Et encore, pas toujours!La dernière, très intéressante était consacrée au déni de grossesse, avec le professeur Nisand, Israël, pas le frère maire de Schelige.
Le chournaliste m’a dit que Warschawski, c’est pas du lokal. Il est pourtant né natif de Strosburi! Et on peut demander à Roland Ries et son “importation du conflit” Comme si le local et le global étaient séparés, sauf pour les effets de la crise financière, évidemment où le local engraisse les banques globales.Faut croire que la mondialisation, n’a pas encore atteint le fond des cerveaux de nos confrères. On est dans le même village de Sidi Bouzid à Mittelhausbergen!
Ensuite, qu’il n’y avait pas assez de place dans la rubrique ( à brac). Faut des chiens écrasés, de dangereux toxicomanes avec 5 g de shit, des incendies, des remises de médailles du travail (forcé) et les CR de la correctionnelle. Certe, “les dieux sont aussi dans la cuisine” -Héraclite, – 500 a.c.-, et la F2C n’a pas hésité à faire dans l’accidentologie, et recommencera. Mais faut p’têtre hiérarchiser un peu l’info, non?
Alors, il a voulu refiler la patate un peu chaude (surtout avec le lobby sioniste qui l’incendie régulièrement, (le journaleux, pas la patate) à un collègue. Ce confrère a décliné; c’est pas son truc. Et la veille du ouiquende! Et la bronchite! Pourtant il s’agit bien d’un livre,non? Et il voulait que je le lui apporte! je suis aps Crésus. Et le troisième, contacté, n’a pas donné signe de vie. Il a la grippe? C’est de saison!
Bref, si vous voulez savoir ce que Michel W. va raconter après ses chroniques de Siné Hebdo, et sa réflexion sur Israël au bord de l’abîme, (Massada, pour les feujs)deux solutions, non contradictoires s’offrent à vous
Venir l’écouter, chaud, live. Et ensuite, lire dans la Feuille de Chou, Presse Quotidienne Radicale au capital illimité d’indignation (coucou Stéphane!) les CR désirés.
Et après, ils vont se plaindre de perdre encore des lecteurs!
Et ils vont bientôt perdre des postes avec l’EBRA (m’en tombent), mais ce sera pour une autre fois, si vous le voulez bien.
légèrement modéré en gras
Arno Roller Klarsfeld comme vous l’appellez du haut de votre finesse est un avocat engagé contre les crimes de guerres.
sauf ceux d’Israël
Ses parents (Serge et Beate Klarsfeld) sont célèbres pour avoir traqué et traduit en justice les criminels de guerres dont d’anciens nazis et sont surnommés les chasseurs de nazis.
En 1998, il représente l’association des Fils et filles de déportés juifs de France lors du procès de Maurice Papon. Il se fait remarquer par les médias en se rendant ostensiblement au Palais de Justice en patins à roulettes. Les conservateurs de France et de navarre ne retiendront que cette seule image de lui !
Il fait ensuite campagne, notamment dans les médias, pour la création de cours internationales afin de juger les criminels de guerre pour des massacres tels que le génocide au Rwanda et celui au Kosovo.
mais pas contre les criminels de guerre israéliens qui sont légion, civils et militaires…
En 2003, il obtient la nationalité israélienne et effectue à 37 ans, en dépit de la limite d’âge, un an de service militaire dans une unité exposée, (à quoi?) les MAGAV (gardes-frontière) : cela s’appelle être
courageuxet défendre ses convictions sionistes comme un vrai mensch, qui ne se contente pas de rédiger bien au chaud des pétitions à l’attention de ses amis ! Je ne vise personne !ps : le rôle des Magav est essentiellement
d’empêcher les Palestiniens de circuler librement dans leur pays devenu Eretz Israël (pour le moment)
Ps : pour ne voir autre chose que ses seuls rollers, je vous conseille la lecture de
sonlivre :L’épuration ethnique en Palestine; Ilan Pappe
sa maman Denise est de Bourg-en Bresse, son papa est de Jérusalem
ignorant!
en Israël, vous plaidez coupable pour ne pas passer toute votre vie en prison; c’est leur loi de merde; donc même si vous êtes blanc comme neige, vous le faites (ou pas)
vive Arno, défenseur des justes causes antiracistes (comme Raphaël Nisand, Licra)
à bas Arno, policier des frontières (où ça, d’ailleurs -Israël n’en ayant pas-?) israéliennes!
un État qui ne respecte aucune des résolutions de l’ONU est un État voyou (rogue state)
Vous affirmez que Salah est franco israélien?
Un crime imaginaire , peut être, mais en tout cas il l’a reconnu puisqu’il a plaidé coupable !
Quant à arno klarsfeld il va plaidé pour jeff un jeune nigérian pas pour un “keubla” anonyme ! Pourquoi toujours réduire comme vous le faites les africains à leur couleur de peau???
Etat voyou???
Avec vos jeux de mots ; peut être pourriez vous écrire pour Dieudonné??
vos amis en construisent tous les jours, des murs!
on s’en fout qu’il ait été dans une yeshiva “sioniste-religieuse“; une erreur de jeunesse!
il ne lui a pas fallu longtemps pour rompre;
qu’ Arno Roller Klarsfeld soit franco-israélien, c’est pas le problème;c’est aussi le cas de Salah Hamouri toujours détenu en Israël pour un crime imaginaire;
qu’il défende, comme avocat, des keublas, bravo, c’est son boulot, non?
sauf que pour ce qui concerne Israël, comme tout “bon” sioniste, il oublie son antiracisme, surtout quand il fait son temps dans la police des frontières de l’État voyou…
vos copiés-collés, eux, ne viennent-ils pas en droite ligne du “maussade”?
les frontières on s’en fout???
Ouah le rebelle !
bisounours adieu! modéré
Je vous ai dit quelle yeshiva : la yeshiva Mercaz Ha Rav de Jérusalem qui est de tendance sioniste religieuse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Merkaz_Harav
Si vous vous foutez de la triple nationalité pourquoi avoir déploré que arno klarfeld possède la double nationalité franco israélienne??
Le copier coller je le vois partout sur votre blog , dans vos réponses; votre idéoilogie, vos positions intellectuelles, vos réflexions et j’en passe..
Schlomo UHU va !
venez poser votre question demain ; je ne sais pas qandsni quelle yeshiva s’il y a yeshiva; je sais que parti faire son alya;, il est rapidement devenu antisioniste, comme je l’ai expliqué déjà; je m’en fous de la double ou triple antionalité; pas de nationalité c’est encore mieux: “les frontières on s’en fout”, comme on diait quand Cohn Bendit était viré de fRance
vous le voyez où le copier-coller?
à part toi, pas de collé
Comme quoi l’antisionisme peut mener à tous les excès !!
CQFD
Vous ne me répondez sur la yeshiva sioniste!!
Si les enfants de votre ami sont nés en Israel et vivent en france, peut être ont ils la double nationalité, vous savez comme arno klarsfeld …
Cessez donc de faire du copier coller et donnez nous donc une fois vos propres réflexions!
il a dit tout ça en effet, mais remarquez que ne sont visés que les juifs non pro palestiniens: je suis donc épargné par le prétendu antisémitisme de Siné…il n’est pas antisémite, mais antisioniste, et hostile jusqu’à la caricature aux religions, ce qui n’est pas mon cas; peut-être a -t-il eu à subir les assauts d’un prêtre pédophile dans sa jeunesse? juste une hypothèse psy…
en France on a le droit de dire les pires horreurs sur les religions, et d’autres sujet, sauf sur sarko ce “pov’con, casse-toi” (citation); pas de blasphème, sauf en Alsace-Moselle;
ça fait partie des libertés, de même que la liberté de religion
pas à 16 ans, mais en 1965, à 20 je crois
quant à cette lettre de fxavier, c’est à dire Francis Grislin instituteur retraité de Strasbourg, elle prouve que si le bon vin vieillit en s’améliorant, ce n’est hélas pas le cas de Francis que je connais depuis avant 68, et qui un jour a écrit un texte si antijuif dans la revue Ecole émancipée que je lui ai répondu; je ne me souviens plus exactement de l’année (années 70 ?)
maintenant avec l’âge, il radote toujours plus ses contrevérités à propos de Michel Warschawski, accusé de manière odieuse d’être un “colon juif” !!!!
comme il l’a dit dans une émission de télé musulmane que j’ai partagée avec lui( ITTATV), il a des enfants et des petits enfants nés en Israël qui est leur pays; certains vivent d’ailleurs en France, comme Dror qui écrivait aussi dans Siné-Hebdo et anime la campagne BDS; et les enfants d’un viol ont les mêmes droits que les enfants “légitimes” et désirés ; donc, une fois que la structure sioniste de l’État d’Israël sera détruite quand il n’y aura plus d’Etat “juif”, les peuples et les personnes vivront dans la justice et la paix dans le cadre qu’ils se seront donné avec des droits égaux pour tous et toutes
quant à ce pauvre Grislin Francis, j’ai bien peur qu’il ne finisse dans le giron des Soral, Dieudonné et autres antisémites masqués en super antisionistes
Dites le moi si je me trompe :
Michel Warschawski à fait son alya à l’age de 16 ans pour étudier dans la yeshiva Mercaz Ha Rav de Jérusalem qui est de tendance sioniste religieuse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Merkaz_Harav
Et surtout, que penser de cela??
http://www.mediapart.fr/club/blog/fxavier/030111/israel-lettre-ouverte-michel-warschawski
Siné , 1982 sur les ondes de la radio libre Carbone 14, juste après l’attentat de la rue des rosiers : ” Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs…Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est pro palestinien…”
Pour cela il fut condamné , le 12 février 1985 , par la 17e Chambre correctionnelle de Paris pour incitation à la discrimination, à la haine et à la violence raciales.
Article du même ” délinquant ” dans Charlie Hebdo du 11 Juin 2008 :”Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et ,au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que,de plus en plus ,les musulmans m’insupportent et que ,plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier,plus j’ai envie de leur botter violemment le cul” .
Vous voulez la suite?
” Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserai aussi de bon cœur le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche ”
Il a dit quoi de nouveau le ministre de l’intérieur???
tu sais ce qu’il te dit, Siné?
et avec le mien, ça fait deux doigts…
c’est Val qui a été condamné!
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1499
Si vous traitez le ministre de l’intérieur de délinquant , pouvez maintenir l’équité et traiter également Siné le patron de ” mikado ” de délinquant puisqu’il a été condamné pour les mêmes motifs !
merci à vous