De tout, un peu: Coran, Ségolène Royal, procureur, DNA encore

lu sur DNA internet:

Strasbourg / Justice
Coran souillé : le tribunal annule la procédure, de nouvelles poursuites vont être engagées

En octobre dernier, le jeune homme était apparu dans une vidéo sur internet où il brûlait et souillait un Coran. Jugé mi-décembre pour provocation à la discrimination religieuse devant le tribunal correctionnel de Strasbourg, le Bischheimois de 30 ans assurait n’avoir eu d’autre intention que de s’amuser. Ce matin, les juges rendaient leur décision à l’issue du délibéré : ils ont prononcé la nullité de la procédure, considérant que le prévenu n’avait pas été cité devant le tribunal dans les règles du droit. Une nouvelle procédure va être engagée.

10/01/2011 08:48

L’Alsace

http://www.lalsace.fr/fr/article/4436695/Coran-brule-le-tribunal-de-Strasbourg-annule-la-procedure-contre-un-Bischheimois-de-30-ans.html

Envie pressante

Ségolène Royal:

J’ai envie de succéder à François Mitterrand“…

F”aire pipi, su ‘l’gazon, pour embêter les coccinnelleu

Faire pipi su’ l’gazon, pour embêter les hannetons…”

et Martine Aubry…

Elle revendique, selon Le Monde (libéral) “sa filiation avec l’ancien président de la mer République.

Après Mazraine Pingeot (807) encore une enfant cachée !

Quel homme, ce Frantz!

Elle salue “l’artisan inlassable des libertés publiques”

Demande à Edwy!

C’est pt’être une erreur d’impression: elle a dit “inclassable“?

“Si quelqu’un d’autre est mieux placé…je le soutiendrai”

Ohé, Mélenchon!

Elle va “porter, le moment venu, (ouille, lalangue de bois!= jamais) la parole de ceux qui ne l’ont pas“. Vos gueules les “quartiers“!

Et si tu les laissais parler?

Prok

Le procureur général de la Cour de Casse n’a pas mâché ses mots juste avant de prendre sa retraite, et pourtant c’est pas vraiment un gauchiste. Il s’est payé, sans les nommer, bien sûr, Hortefeux, le délinquant ministre de l’Intérieur et le présIdent de la Rép. un certain Nicolas (C ‘est pas du pinard) 1er..


http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/01/07/la-charge-a-mots-couverts-du-premier-pr…

DNA encore

En une ce lundi on lit

La vaccination contre la grippe: aucun intérêt pour 50 % des personnes

Diable!

Ce titre choc est surmonté en rouge de

La question du lundi

Les autres jours, pas de questions?

Le lecteur étourdi doit aller en page “magazine”, “au centre du premier cahier” pour découvrir que 1097 personnes ont “voté” sur la question “estimez-vous que se faire vacciner contre la grippe est une précaution nécessaire ou inutile?”

La question certes n’est pas vaine. On se l’est posée aussi, avant d’y aller, après moult hésitations dues à Mme Bachelot l’an dernier.

Ce qui pose problème c’est l’accroche en une qui laisse entendre que la question a été posée aux électeurs ou qu’il s’agit d’unee sorte de sondage.

Or ce n’est ni l’un ni l’autre. Juste un truc de marchand pour capter la clientèle et la fidéliser.

A la télé il y a des jeux débiles hystérisant le public dans la boite et au dehors. Aux DNA, c’estBernard Delattre qui joue la participation au débat public qui devrait relever du politique au sens noble du terme.

Mais le politique,dans les DNA, ça doit rester l’affaire, soit des élus, dont on met en scène le moindre ruban coupé,soit le débat sous contrôle du Journal.

Et ce même Journal de refuser de se faire l’écho de la vraie politique vécue par ses lecteurs hic et nunc, car il la réduit aux élcetions.Entre deux scrutins, c’est ferme ta gueule et bosse (si t’as du boulot) ou alors le compte des bagnoles brûlées, (pas des accidents du travail)mais pas de chance, cette année, l’ordre est venu d’en haut: motus et bouche cousue.

Le Journal participe ainsi de la reproduction du monde, présenté comme le seul possible. Pourquoi s’étonner qu’une banque n’ait que ct horizon, gagner du fric, et reprodure le vieux monde existant. Parfois, ça craque!

Similar posts
  • Manifestation de femmes contre les vi... Un cortège de femmes à parcouru les rues de Strasbourg ce dimanche depuis la place Kléber où elles avaient été autorisées à se rassembler contrairement aux rassemblements de la veille. Elles, et quelques hommes, ont pris les quais puis l’avenue de la Liberté jusqu’au tribunal. Slogans féministes percutants, et anti-flics ou antifascistes au lendemain de [...]
  • Strasbourg: 1500 pour la police, 3000... La manifestation pour la liberté à Strasbourg from feuille de chou on Vimeo. Gros succès de la manifestation de Strasbourg contre la loi fait par la police pour la police. A partir de 11h30, un premier rassemblement s’est tenu devant le monument aux morts place de la République, appelé par des médias. Quelques dizaines de [...]
  • Dernières Nouvelles d’Alsace: l... DNA L’EBRA m’en tombent EBRA: Est Bourgogne Rhône-Alpes, l’Empire médiatique du Crédit Mutuel On disait jadis que les cordonniers sont les plus mal chaussés; il faut croire que les (des?) journalistes sont les plus mal informés! C’est le cas d’un certain D.T dont je tairai, par charité, le nom. Dans le papier consacré ce samedi [...]
  • Strasbourg: mobilisation générale le ... Avec la loi sur la “sécurité globale”, débattue à l’Assemblée nationale, son article 24 qui prétend interdire même aux journalistes professionnels, et au filmeurs amateurs, de documenter les méthodes de plus en plus extrêmes des policiers et des gendarmes, et les violences policières contre les exilés chassés ignoblement de la place de la République à [...]
  • Ag des personnels universitaires et d... https://www.facebook.com/schlomo44/posts/10158801707048599?notif_id=1606233716143593&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif Une centaine d’étudiants, d’enseignants et de personnels universitaires ont tenu cet après-midi de 14 h à environ 16 h, malgré un froid vif, une Assemblée générale à l’extérieur des locaux chauffés de l’Université, juste en face du bâtiment de la direction. Les débats se sont achevés par quelques votes en particulier pour la constitution [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    10 janvier 2011    

    le blasphème est dans la loi locale en Alsace-Moselle
    Laïcité d’Accord veut sa suppression comme celle de l’enseignement de la religion à l’école publique

  2. Stochello Stochello
    10 janvier 2011    

    En ce qui concerne l’affaire du Coran , Schlomo, voulez – vous , vous qui vous revendiquez membre de ” Laicité d’accord “, que soit resorti des poussières de l’Histoire le délit de blasphème????

    Je ne comprends pas votre position????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.