Strasbourg 9 Cantonales 2011 Femmes à barbe

PARITÉ

Des femmes à barbe interrompent un conseil général 100% masculin

Quatre femmes affublées de belles barbes ont interrompu jeudi 24 février 2011 la séance budgétaire du conseil général du Tarn-et-Garonne pour interpeller l’assemblée 100% masculine présidée par Jean-Michel Baylet, président du PRG, a constaté un correspondant de l’AFP.

« C’est exceptionnel en France puisque, avec l’Ariège, vous êtes les deux seules assemblées départementales à avoir résisté à la présence des femmes: encore bravo! », ont lancé ironiquement ces femmes, membres du « collectif de la barbe ».

« Messieurs, il vous reste une dernière élection départementale en mars prochain, et pour finir en beauté, nous comptons sur vous pour faire à nouveau barrage à toute créature femelle voulant s’immiscer dans vos rangs », ont-elles ajouté.

Jean-Michel Baylet a répondu en fin de séance qu’il espérait que la situation s’améliorerait avec les cantonales des 20 et 27 mars et « l’arrivée d’une ou plusieurs femmes ».

Il a rappelé que sa propre mère, Evelyne-Jean Baylet, avait présidé le conseil général du Tarn-et-Garonne dans les années 1970.

http://www.lagazettedescommunes.com/56991/des-femmes-a-barbe-interrompent-un-conseil-general-100-masculin/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=26-02-2011-quotidien

Similar posts
  • Manifestation féministe radicale à St... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... Comme chaque année, le 14 février, Georges Yoram Federmann avait donné rendez-vous place de la République à Strasbourg le jour de la Saint-Valentin, afin de commémorer, non l’amour, mais le massacre des juifs de la ville en 1349, accusés d’avoir empoisonné les puits et d’être responsables de la peste qui sévissait dans toute l’Europe. En [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]
  • Le massacre du 17 octobre 1961 à Pari... Quelques dizaines de participants ont assisté hier soir au FEC de Strasbourg à une conférence d’Olivier Lecour-Grandmaison, à la veille de la commémoration du soixantième anniversaire de ce massacre commis par les policiers dirigés par Maurice Papon, sous la présidence du général de Gaulle. L’orateur a souligné particularisme français où aucune reconnaissance ni réparation n’ont [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.