Israël bombarde Gaza

 

lu dans les DNA

Quoiqu’on pense du prétendu “Jihad islamique”, Israël n’a aucun droit d’intervenir contre lui en territoire gazaoui.

C’est au gouvernement de Gaza, à Ismaël Hanyeh, d’assurer la sécurité sur le territoire victime du blocus israélien.

Israël

L’aviation israélienne bombarde des camps du Jihad islamique à Gaza

Des avions de l’armée de l’air israélienne ont bombardé tôt ce matin deux centres d’entraînement du groupe radical palestinien Jihad islamique dans la bande de Gaza, sans faire de victime, a-t-on appris de sources palestiniennes et militaires israéliennes.

L’aviation israélienne bombarde des camps du Jihad islamique à Gaza (Archives)zoom 

L’aviation israélienne bombarde des camps du Jihad islamique à Gaza (Archives)

 

 

Les appareils ont touché deux sites, l’un dans la localité méridionale de Khan Younis et l’autre près de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, ont précisé des services de sécurité palestiniens.
L’armée israélienne a annoncé que son aviation avait visé «un certain nombre de nids terroristes» en représailles après des tirs de roquettes et d’obus contre le sud d’Israël.
Ces raids aériens ont eu lieu après une flambée de violences cette semaine, qui a vu en particulier une roquette s’abattre sur la ville de Beersheva, la capitale du Néguev à 40 km de Gaza, sans faire de blessé mais endommageant des maisons.
C’était la première fois qu’un tir de roquette frappait Beersheva (20.000 habitants) depuis l’offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009, qui visait à faire cesser les tirs depuis la bande de Gaza.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a lancé une sévère mise en garde au mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, et aux groupes armés du territoire palestinien, avertissant que l’armée répondrait «avec force» en cas d’attaques contre le territoire israélien.
Similar posts
  • Hommage à George Floyd devant le cons... Manifestation contre les violences policières aux USA Une petite centaine de personnes présentes face au consulat US à Strasbourg, protégée par les émules français de la police étasunienne. On peut noter que pour manifester à Strasbourg, il vaut mieux s’appeler MRAP et Justice & Libertés que Gilets jaunes ou NPA…Curieuse [...]
  • Justice pour Adama! Halte aux violenc... Témoignage M.Ouak. Il y avait une foule immense, dense, au nouveau Palais de Justice (pourtant pas facile d’accès entre Pte de Clichy et bd périphérique). Une foule jeune, très bigarrée: des racisés et des pas-racisés, des habitants des banlieues et des Parisiens (d’après leurs vêtements), des jeunes visiblement motivés et révoltés par l’injustice (nombreuses pancartes [...]
  • Procès en appel de deux gilets jaunes Procès en appel de 2 Gilets Jaunes lourdement condamnés en décembre 2018 à Valence Communiqué de Tom et Stéphane jeudi 28 mai 2020, par Stéphano. https://ricochets.cc/Proces-en-appel-de-2-Gilets-Jaunes-lourdement-condamnes-en-decembre-2018-a-Valence.html Communiqué du collectif de soutien des « 4 de Valence » Un an et demi après le premier procès, la solidarité est toujours notre meilleure arme samedi 30 mai [...]
  • DNA, gilets jaunes et préfète Courriel aux DNA Une fois de plus ce lundi 1er juin, les DNA se font l’écho de la préfecture en écrivant « Le samedi 16 mai les gilets jaunes puis le NPA s’étaient rassemblés à Strasbourg, sans respect de la fameuse règle des dix personnes. » Le 16 mai, j’étais place de la République à [...]
  • Répression tous azimuts à Strasbourg,... Ceux qui croyaient que le déconfinement contrôlé signifiait le retour des libertés se trompent gravement. Par déconfinement, il faut entendre, commerces accessibles, parcs réouverts, ouvriers au travail, sauf les licenciés de Renault et d’ailleurs, bars et restaus réouverst mardi, campagne électorale municipale en vue du vote dans un mois, écoles, collèges, lycées ouverts à commencer [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    27 février 2011    

    Israël, avec ses 200 têtes nucléaires, et son armée d’occupation, menace la sécurité de ses voisins depuis plus de 60 ans…de l’épuration ethnique de 750 000 Palestiniens en 1948 , la Nakba, à la judaïsation de Jérusalem- Est en 2011…

  2. Emmanuel Emmanuel
    27 février 2011    

    Israël serait donc le seul Etat au monde qui n’ ait pas le droit d’ assurer la sécurité de ses concitoyens contre les agressions terroristes??!
    Vous êtes – modere – !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.