Israël bombarde Gaza

 

lu dans les DNA

Quoiqu’on pense du prétendu “Jihad islamique”, Israël n’a aucun droit d’intervenir contre lui en territoire gazaoui.

C’est au gouvernement de Gaza, à Ismaël Hanyeh, d’assurer la sécurité sur le territoire victime du blocus israélien.

Israël

L’aviation israélienne bombarde des camps du Jihad islamique à Gaza

Des avions de l’armée de l’air israélienne ont bombardé tôt ce matin deux centres d’entraînement du groupe radical palestinien Jihad islamique dans la bande de Gaza, sans faire de victime, a-t-on appris de sources palestiniennes et militaires israéliennes.

L’aviation israélienne bombarde des camps du Jihad islamique à Gaza (Archives)zoom 

L’aviation israélienne bombarde des camps du Jihad islamique à Gaza (Archives)

 

 

Les appareils ont touché deux sites, l’un dans la localité méridionale de Khan Younis et l’autre près de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, ont précisé des services de sécurité palestiniens.
L’armée israélienne a annoncé que son aviation avait visé «un certain nombre de nids terroristes» en représailles après des tirs de roquettes et d’obus contre le sud d’Israël.
Ces raids aériens ont eu lieu après une flambée de violences cette semaine, qui a vu en particulier une roquette s’abattre sur la ville de Beersheva, la capitale du Néguev à 40 km de Gaza, sans faire de blessé mais endommageant des maisons.
C’était la première fois qu’un tir de roquette frappait Beersheva (20.000 habitants) depuis l’offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009, qui visait à faire cesser les tirs depuis la bande de Gaza.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a lancé une sévère mise en garde au mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, et aux groupes armés du territoire palestinien, avertissant que l’armée répondrait «avec force» en cas d’attaques contre le territoire israélien.
Similar posts
  • Courage et détermination: deux rassem... https://fb.watch/jBERQ-myer/ Pendant une heure, près du monument aux morts à Strasbourg, nous avons débattu sur la situation politique et sociale et les actions à envisager au-delà- des sempiternelles marches de l’Intersyndicale Chacun. pouvait prendre la parole sur le thème qu’iel souhaitait. Puis, vers 19h le petite foule de 150 personnes s’est dirigée vers la façade [...]
  • 17 cars de police, 68 hommes en arme ... Le collectif “On crèvera pas au boulot” a appelé pour la seconde fois à un rassemblement citoyen place Kléber à Strasbourg ce lundi 27 mars à partir de 18h. Avant cette heure même, 17 cars de police encerclaient littéralement le coeur de l’hypercentre. Peu à peu plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées autour de [...]
  • De l’air, de l’air, ouvre... Non aux lois racistes On s’en fout, on est chez nous Samedi 24 mars, 500 personnes ont manifesté à Strasbourg de Kléber à République en soutien aux migrant.e.s et contre les lois racistes de Darmanin-Borne-Macron. Place Kléber: début de la manifestation https://fb.watch/jwrXP7wC-u/ Vers la préfecture https://fb.watch/jwsccZEa3A/ https://fb.watch/jws-F31ms1/ La galère d’une famille [...]
  • Rassemblement pour débattre vendredi ... https://fb.watch/jwqZAVaqm3/ Solidaires des cheminots https://fb.watch/jwsrfyanc1/ Solidarité avec les camarades en GAV [...]
  • 9 me manifestation intersyndicale à S... Même la préfète a reconnu plus de 12000 manifestants ce 23 mars. En réalité ils étaient, non pas 30000 annoncés avec gonflette par des syndicats, mais dans les 20000. Wurtz, ex-député européen communiste  Quant aux policiers et gendarmes, sans compter les civils de la BAC et les Renseignements territoriaux, c’est top secret, mais leur présence [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    27 février 2011    

    Israël, avec ses 200 têtes nucléaires, et son armée d’occupation, menace la sécurité de ses voisins depuis plus de 60 ans…de l’épuration ethnique de 750 000 Palestiniens en 1948 , la Nakba, à la judaïsation de Jérusalem- Est en 2011…

  2. Emmanuel Emmanuel
    27 février 2011    

    Israël serait donc le seul Etat au monde qui n’ ait pas le droit d’ assurer la sécurité de ses concitoyens contre les agressions terroristes??!
    Vous êtes – modere – !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.