En avant-première, la circulaire électorale du candidat Jean-Claude Meyer et de sa remplaçante Malika Bouchama:
Élections cantonales 20 et 27 mars 2011
Canton de Strasbourg 9 Koenigshoffen,Elsau,Montagne-Verte
Après la démission du Conseiller général Armand Jung, qui veut propulser son second, Éric Elkouby, Strasbourg IX doit élire un conseiller général.
Aux riches de payer la crise!
Dans ce canton, vous êtes nombreux à subir la crise: chômage, temps partiel, salaires et revenus sociaux trop faibles. Malgré de fortes mobilisations, l’heure de la retraite a été retardée, alors que les jeunes n’ont pas de travail. Vous ne voyez aucune amélioration de votre situation, au contraire,
S’abstenir, c’est voter pour le pouvoir en place,
Aussi, vous êtes de plus en plus tentés de vous abstenir. Mais sachez que les gens qui gouvernent, à tous les niveaux, ne demandent pas mieux, car moins les citoyens votent, plus ils peuvent magouiller dans votre dos.
Pas une voix au FN!
Certains d’entre vous peuvent être tentés de crier leur colère, en votant pour des candidats dont le seul programme est la haine entre populations différentes. Ces oiseaux de malheur vous mentent en désignant les étrangers ou les Français d’origine étrangère, comme responsables des difficultés que toutes et tous vivent.
Au lieu d’unir les ouvriers, les employés, les chômeurs, les femmes, les jeunes contre les seuls responsables de la crise, les banques et les grands patrons, ils sèment la haine entre les citoyens,
Votez comme vous vivez, comme vous luttez!
Vous ne voulez plus des politiciens qui vous oublient à peine élus? Moi non plus! Mais ne vous abstenez pas! Vous pouvez voter pour un candidat indépendant de tout parti, retraité de l’enseignement, âgé de 66 ans, connu depuis des dizaines d’années à Strasbourg, pour son engagement social et politique en faveur des salariés, des chômeurs, des femmes, des étrangers, des sans-papiers.
Droits humains et libertés démocratiques
Je lutte contre tous les racismes, contre l’islamophobie, la xénophobie et l’antisémitisme, pour la préservation et le développement des services publics, pour l’école, les collèges, pour que les jeunes trouvent du travail, pour que les accidentés de la vie aient des revenus dignes.
Je suis engagé depuis 1967 pour la Palestine. J’ai organisé, avec plusieurs associations, des rassemblements pour soutenir l’historique révolution démocratique des peuples arabes. En se révoltant, ils ont mis fin, à des dictatures sanguinaires soutenues par nos gouvernements.
Jean-Claude Meyer, votre candidat
Pupille de la Nation, orphelin de père – assassiné par les nazis, comme otage juif – j’ai été élevé avec ma sœur, par ma mère, veuve de guerre, et vendeuse. Je suis père de 4 enfants et j’élève seul les deux derniers, de 16 et 18 ans. Agrégé de philosophie, j’ai enseigné à Molsheim et Strasbourg. Militant depuis 1965, fidèle à mes idées de mai 1968, je lutte pour la justice et l’égalité et suis de tous les combats pour un monde meilleur, débarrassé de l’exploitation et de l’oppression.
Malika Bouchama, remplaçante
Ma remplaçante éventuelle, Malika Bouchama, fille d’une famille ouvrière algérienne, avec 5 garçons et 3 filles, a 40 ans et un enfant. Demandeuse d’emploi, elle est au RSA. Elle a une maîtrise d’ethnologie, est diplômée d’activités périscolaires, travaille dans le spectacle vivant. Membre d’une coopérative d’artistes, elle compose, chante, danse, se forme et forme les autres.
Budget du Conseil général
Le Conseil général du Bas-Rhin a un budget de plus d’un milliard d’euros.Il s’occupe, avec un budget insuffisant, de la solidarité: demandeurs d’emploi, aide aux personnes âgées et aux handicapés, ‘insertion des personnes en difficulté, protection de l’enfance, aide aux familles.
Et aussi des routes départementales, des collèges, du développement économique, culturel et sportif.
En 2014, des élus d’un type nouveau,
Les conseillers généraux élus en 2011 ne siègeront que 3 ans, car une réforme des collectivités territoriales sera mise en place en 2014, et des élus territoriaux nouveaux rempliront les fonctions du Conseil général et du Conseil régional. Ce sera le Conseil Unique d’Alsace.
Il n’y a pas de « petits » candidats.
Depuis 2008, une réforme antidémocratique prévoit que, pour se présenter au second tour, les candidats doivent obtenir 12,5 % des électeurs inscrits . C’est fait pour favoriser les partis qui se succèdent au pouvoir, le PS et l’UMP, et éliminer ceux qu’ils appellent ” les petits” et les indépendants. Vous pouvez déjouer cette règle injuste et faire que les “petits” deviennent “grands”!
Jean-Claude Meyer, votre porte-voix,
C’est pourquoi je me présente comme candidat indépendant.Je n’ai de compte à rendre à aucun parti, à personne d’autres que vous, si vous m’élisez. Et je m’engage à rendre compte, à votre demande, de mon mandat, auprès de vous. Il est temps que cesse le jeu détestable qui consiste à oublier, le lendemain du vote, les promesses électorales.
Aussi la seule promesse que je vous fait, c’est d’être à votre écoute, et de porter vos revendications au Conseil Général, et partout, dans la rue et les Assemblées, où vous le souhaitez. Il est temps que les citoyens-nes rassemblés prennent leurs affaires en main, qu’ils-elles cessent de déléguer leur pouvoir à des élus invisibles et inefficaces, cumulards qui veulent seulement occuper tous les postes et percevoir plus d’indemnités quand vous vivez dans les soucis matériels et moraux.
Vous me connaissez!
Montagne Verte:
J’ai participé à la mobilisation des habitants devant la Coop-Leclerc, rue d’Ostwald, pour sauver ce commerce de proximité. Personne ne vous dit la vérité, ni M. Krieger, qui dirige 240 magasins, ni l’adjoint PS, Eric Elkouby, qui a exonéré la Ville de Strasbourg de toute responsabilité; encore moins le candidat UMP, Jean-Emmanuel Robert qui, par démagogie, vous raconte ici le contraire de ce que ses amis votent à Paris.
Sans votre mobilisation sur le terrain, ce magasin risque de disparaître, au profit d’une opération immobilière juteuse pour les promoteurs. La dictature du profit ne doit pas l’emporter sur les conditions d’existence des habitants!
Koenigshoffen:
Je fréquente tous les jours les commerces de la route des Romains, où je vous rencontre. Cette voie mériterait de voir passer le tram et de conserver tous ses habitants -y compris les squats-, et son cadre naturel vert. Vous devez être consultés sur l’avenir du terrain pollué de l’ex imprimerie.
D’autres modes de vie, moins marchands, s’y développent avec les AMAP et le bio.
Elsau:
Je chante chaque mardi soir à la chorale adulte du centre socio-culturel de l’Elsau qui se produit dans le quartier. Et j’ai rencontré nombre d’entre vous sur la marché, et dans les commerces. Je soutiendrai en particulier les revendications de bon sens exprimées par les femmes, sur les revenus, la voierie, les logements, la jeunesse désœuvrée, la drogue, les loisirs inaccessibles à cause du prix, etc.
Email: jcreyem@gmail.com
Portable: 06 83 69 17 93
Site Internet: http://la-feuille-de-chou.fr
Soutien financier déductible à 66 % des impôts
Dons à Mohamed Ketbach, mandataire financier de Jean-Claude Meyer
29 B, rue du Maréchal Foch
67540 Ostwald
Aucun commentaire jusqu'à présent.