Lendemain d’élection: et si l’Alsace-Moselle (re)devenait allemande?

Lendemain d’élections

“Les frontières, on s’en fout!”

Maurice Geismar 1869-1957

mon grand-père maternel

C’était pas la joie, au PS, dans la salle des résultats, à la CUS, qu’ils ont quittée vite fait pour écluser à la Taverne Française (un signal pour l’électorat lepéniste?).

 

Ils (et moi aussi) ont mangé des chips, des cacahuètes, bu des Météor-fer-Alli-und-Ali-au », applaudi mollement les vainqueurs, commenté le fait que Kennel, toujours proviseur en activité, donc cumulard de revenus, garde le Conseil général du Bas-Rhin, salué le succès national du PS, mais, on devinait l’inquiétude après les scores béton du FN, lequel n’avait même pas besoin d’être présent sur le terrain, vu que les électeurs ont voté Marine Le Pen dans toutes les circonscriptions.

 

Les Verts ont félicité, je ne sais où, Marie-Dominique Dreyssé d’avoir gagné le jeu des chaises musicales au détriment de Jean-Jacques Gsell. Une femme de plus dans cette assemblée de machos c’est toujours bon à prendre. Mais le compte n’y est pas!

 

Ils ont tous applaudi (mais pas moi) quand un sondage a inscrit le score supposé de DSK à la présidentielle, double de celui de talonnettes 1er. Au moment où, après la Grèce, c’est au tour des travailleurs portugais d’être étranglés par le FMI, dirigé par ce même DSK, il n’y avait pas de quoi se réjouir. Sauf de la baffe à Sarkozy et à l’UMP ainsi que, hors d’Alsace, bien sûr, de la montée du front de Gauche.

 

C’est parti pour un peu plus d’un an de période pré-électorale! Il est grand temps que la vraie gauche, à l’est du PS, s’unisse pour réussir à battre la droite et l’extrême-droite, comme nos amis allemands ont su le faire en prenant la majorité dans l’État voisin du Bade-Wurttenberg (10 millions d’habitants!), suite à la politique de Angela Merckel, à la catastrophe nucléaire au Japon, et aux énormes manifestations contre la gare souterraine de Stuttgart. Espérons la (bonne) contamination rive gauche!

 

Comme dans le canton de Sarre-Union, bastion autonomiste de jadis, le candidat de Unser Land a gagné, à la surprise générale, le scrutin, on se prend presque à rêver, pour échapper au FN et à l’ambiance délétère de la France, à notre intégration comme nouvel État à la République fédérale d’Allemagne. Au lieu d’être

la province orientale de la France, on serait la province occidentale de la Grande Allemagne unifiée. Même Sarko (digage!) qui croit déjà que nous sommes en Allemagne n’y trouverait rien à dire!

Et vous?

Similar posts
  • Quelques images du GCO à Kolbsheim [...]
  • La Commune de Paris et l’Alsace... Conférence donnée par Jean-Claude Richez au Centre culturel alsacien à [...]
  • 2000 manifestants le 1er mai à Strasb... Départ de la manifestation Le cortège sur le Pont [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Antipass, Jeunes pour le climat, Amne... Place Kléber Strasbourg. Il fait très froid, il neige, le vent souffle fort, il n’y a pas beaucoup de passants ni de badauds ni de touristes. Pourtant trois actions y ont été organisées par différentes associations. Un cortège anti pass par l’Inter QG Gilets jaunes, avec moins d’une centaine de personnes qui ont défilé sur [...]

4 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    28 mars 2011    

    d’accord!

  2. Schlomo Schlomo
    28 mars 2011    

    il a tchatché c’est ça son soutien et Martine Jung son égérie, arracheuse d’affiches UMP, a regardé les manifestants occuper les voies du tram..;puis a appelé Elkouby venu tout essoufflé serrer des mains…là il est très fort( et pour mettre le feu aux bennes à ordures…
    combien aurait pris un “jeune de quartier” pour le même délit?

  3. La coccinelle La coccinelle
    28 mars 2011    

    Les papiers on s’en fout, on ne veut pas de frontières du tout
    (pas celles non plus de l’Allemagne)!

  4. Ginette Ginette
    28 mars 2011    

    En tout cas , bravo Eric et vive le PS..
    Merci pour ton soutien au commerce de proximité et à la coop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.