Houellebecq, le croisé pro-israélien…

Son narrateur, comme lui-même, n’aime pas les Arabes ni les musulmans.

Il a enfin trouvé des amis en Israël…

boycott_israel__by_dirarko

Michel Houellebecq assume à Tel-Aviv son image de “pro-israélien”

Hier, 17h42 afp
http://fr.news.yahoo.com/2/20110331/tcu-michel-houellebecq-assume-tel-aviv-s-0b4785e.html

L’écrivain français Michel Houellebecq a affirmé jeudi assumer son image de “pro-israélien” à l’occasion de la sortie en hébreu de son livre “La carte et le territoire”, qui a remporté en 2010 le Goncourt, le prix littéraire français le plus prestigieux. Lire la suite l’article

Photos/Vidéos liées

L’écrivain français Michel Houellebecq au cours d’une conférence de presse à Tel …

“Je n’ai subi aucune pression d’aucune sorte pour ne pas venir en Israël. Je pense d’ailleurs que c’est une idée qui ne serait venue à personne d’agir ainsi. Je suis considéré comme pro-israélien et je suis prêt à le répéter“, a affirmé l’écrivain lors d’une conférence de presse organisée par l’Institut Français d’Israël installé à Tel-Aviv.

“Je suis régulièrement insulté sur des sites par des organisations pro-palestiniennes”, a ajouté Michel Houellebecq. Avant son arrivée, il avait affirmé souhaiter à l’Etat d’Israël une “longue vie du fond de mon coeur”.

L’écrivain avait déclenché en 2001 un énorme scandale en déclarant dans une interview: “La religion la plus con, c’est quand même l’Islam“. Des organisations musulmanes et de défense des droits de l’Homme avaient porté plainte, mais elles ont été déboutées, le tribunal estimant que les diatribes de Michel Houellebecq relevaient de la liberté d’expression.

L’interview coïncidait en outre avec la parution de son roman “Plateforme”, à la fin duquel le narrateur avouait éprouver “un tressaillement d’enthousiasme à la pensée qu’il y avait un musulman de moins” à chaque fois qu’il apprenait “qu’un terroriste palestinien, ou un enfant palestinien, ou une femme enceinte palestinienne, avait été abattu par balles dans la bande de Gaza”.

Sur son succès en Israël, Michel Houellebecq a émis l’hypothèse qu’il était “peut-être lié aux sentiments des Israéliens, qui se sentent abandonnés par la France, même si cela n’est pas complètement justifié”.

Similar posts
  • Un criminel de guerre à l’Elysé... L’ambassadrice d’Israël en France a boycotté le criminel de guerre Netanyahu A son arrivée à Paris, Netanyahou a été reçu par la garde d’honneur. L’ambassadrice d’Israël en France, Yaël German, était la grande absente. Les services du Premier ministre ont refusé sa présence après qu’elle a annoncé, il y a quelques semaines, qu’elle démissionnait car [...]
  • Des écrivains alsaciens face à la gue... [...]
  • “Proche-Orient: l’UE comp... [...]
  • Ilian Pappe: Les dix légendes structu... Près d’une centaine de personnes ont participé le 20 janvier 2023 à l’AGECA, à une conférence de l’historien israélien, Ilian Pappé. Pendant près de deux heures il a répondu à de nombreuses questions posées par La Tribune et la salle, en vue de détruire les mythes très répandus concernant l’Etat d’Israël. Son livre est publiée [...]
  • Au Star, la future directrice du TNS,... Dimanche après-midi au cinéma Star, une séance gratuite était offerte pour visionner le film Les Engloutis de Caroline Guiela Nguyen future directrice du TNS au Star ainsi que la captation de sa pièce de théâtre, Saïgon. https://www.facebook.com/557053598/videos/704963464436029/ [...]

10 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    5 avril 2011    

    au début du siècle ils avaient promis leur soutien aux Arabes et aux Juifs…

    un foyer nationale n’est pas un Etat
    les sionistes ont toujours forcé les choses et mis devant le fait accompli

  2. Béa Béa
    5 avril 2011    

    Déclaration Balfour, vous ne connaissez pas grand chose dans l’Histoire de ce conflit , comme beaucoup de francais qui donnent à ce sujet des leçons à tout le monde…

    Les sionistes n’ont décidé de rien..

    Par cette déclaration , le Royaume-Uni se déclare en faveur de l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif. Cette déclaration est considérée comme la première étape dans la création de l’état d’Israël.

  3. Schlomo Schlomo
    4 avril 2011    

    le crime dure depuis que les sionistes ont décidé que leur État serait en Palestine
    et chaque jour, ils “judaïsent” le pays, y compris Jérusalem, qui doit être la capitale de la Palestine, à l’Est,

  4. Louna Louna
    4 avril 2011    

    Non monsieur.. Vous connaissez très mal l’Histoire ce cet état.. Ce que les palestiniens appellent la Nakba est postérieur à la création de l’État d’Israël et est une conséquence de l’agression de ce tout jeune état par la coalition des états arabes…

    Il n’y a donc pas de crime originel (comme il n’y a pas de crime rituel…)…

  5. Schlomo Schlomo
    4 avril 2011    

    l’État a été fondé sur le crime originel de la Nakba

  6. Noam Noam
    4 avril 2011    

    Israël serait donc un crime?
    Vous ne vous sentez pas ridicule parfois?

  7. Schlomo Schlomo
    3 avril 2011    

    le crime, c’est Israël, dès la Nakba!

  8. Noam Noam
    3 avril 2011    

    Est ce un crime que d’aimer Israël?

    ” Houellebecq, le croisé pro-israélien…” : le croisé?
    Vous prenez vous pour monsieur Guéant?

  9. Noam Noam
    3 avril 2011    

    Vous feriez mieux de vous en prendre à Soral qui sort son dernier livre …

  10. YomSki YomSki
    3 avril 2011    

    ” Son narrateur, comme lui-même, n’aime pas les Arabes ni les musulmans.
    Il a enfin trouvé des amis en Israël…” : ignorez vous , cher monsieur , qu’il y a des musulmans et des arabes en Israël?

    ” « La religion la plus con, c’est quand même l’Islam ” : pourquoi est il permis même très bien vu de traiter les catholiques et le pape de gros cons et ne serait il pas permis de le faire pour d’autres religions?

    Je suis pour l’égalité de traitement pour toutes les religions.. Et je suis sourtout pour la liberté d’expression non soumise au regard des censeurs religieux et de leurs idiots utiles ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.