Modestes propositions en vue d’éviter le retour du 21 avril…

Vade retro 21 avril!

A en croire les tonnes de commentaires dans les médias, le syndrome du 21 avril serait pire que Tchernobyl et Fukushima réunis, en attendant Fessenheim.

Pour ceux qui vivent sur une île déserte, sans aucun accès aux infos, mais ils ne liront pas ceci non plus, rappelons qu’il s’agit de ce jour de gloire du Parti socialiste éliminé du second tour de la présidentielle, face à Chirac, qui a affronté haut la main le père de La Pen et en est sorti avec 82 % de voix, dont la mienne…eu égard à sa reconnaissance de la responsabilité de l’État français dans le génocide des juifs et de quelques autres groupes humains réputés nuisibles.

Bien entendu, aussitôt élu, Jacquot l’éviteur de procès a oublié, -déjà l’Alzheimer?- de faire la politique réclamée par cette majorité au score néo-stalinien.

Or, figurez-vous que, les choses étant ce qu’elles sont, avec une nette tendance à la caricature, en 2012, nous serions menacés du désormais hystérique historique syndrôme du 21 avril que nul médecine n’est parvenu à éradiquer.

La seule indétermination porterait, disent-ILS, sur le nom, et la couleur, rose pâle ou bleu, on n’ose dire marine, bleu de France, donc, du candidat ou de la candidate qui serait opposé(e), nous dit-on, avec des tremblements dans la voix, à la fille de son père, la Marine anti-Nationale aussi appelée vague bleu marine, qui, telle un tsunami tropical menacerait les fondements de la République. Où est mon gilet de sauvetage?

Il est certain que la situation, depuis le départ de l’inénarrable Jospin -consulter Wikipédia, si le nom n’évoque plus rien- pour son île d’Elbe ou de Sainte-Hélène à lui, a considérablement empiré, et il reste encore de la place pour “mieux”, avec les Sarkozy/Guéant, et autre Guaino (qui n’est pas une algue) sans parler des Chiottistes Ciottises diverse et, bien entendu, du F-Haine qui, désormais paraît plus “à gauche” que l’UMP avec ses mousquetaires de la Droite pop, prête à fusionner, après éclatement des Uh-Mpistes, avec la Nouvelle Droite Pop. de notre “ami” Robert Spieler et alii, plus les Identiterre (ne ment pas) pour former, enfin, un gouvernement qui disputera à celui de Netanyahou-Liebermann la palme du plus facho et xénophobe (mais là ça va être dur avec l’actuel qui a une longueur d’avance)…

Nos Palestiniens à nous, tous expulsables, viennent en masse de l’Est post-soviétique ou des rives sud de la Méditerranée, d’où le Berluscon nous les réexpédie par Vintimille et trains entiers parfois bloqués, et en tout cas, soumis à des contrôles aléatoires (tu parles Charles!) de la PAF.

Comme à la gare de Strasbourg, ou rue du Faubourg-National (sic) ou encore mieux, à la station de tram porte de l’Hôpital, juste à 100 mètres de CASAS, Cimade et autres dangereux réseaux de souteneurs de sans-papiers qui viennent voler aux Alsaciens le travail de plongeurs d’eaux grasses dans les arrières-cuisines des restaurants fréquentés par les parlementeurstaires européens. Et Mme Parisot du Medef d’applaudir, selon la (13 A) droite strasbourgeoise!

Bon, où en étais-je?

Faut revenir au sujet, comme tu disais quand t’étais prof. , mais comme tout est dans tout…

Ah, oui, le syndrome (et pas le Saint Drone) du 21 avril.

Les partis, les médias cherchent la solution miracle afin que nous ne revivions pas ces moments (pourtant fort activistes et exaltants, quand la jeunesse emmerdait par centaines de milliers le Front National…). Il pue encore plus depuis.

La Feuille de Chou ne pouvait pas ne pas contribuer au sauvetage national-républicain. Voici donc nos propositions, comme il se doit, radicales, au sens étymologique du terme.

Éviter le retour du 21 avril?

[Le “21 avril” proteste dans un communiqué de presse reçu ce matin à La Feuille de Chou

Il n’a rien fait, “Pourquoi toute cette haine contre une date du calendrier?

Oui, pourquoi?]

Fastoche!

On peut supprimer l’échéance de l’élection présidentielle, conformément au bel ouvrage de feu François Mitterrand: Le coup d’État permanent.

On peut, s’inspirant de la Tunisie actuelle, et faisant d’une pierre deux coups,organiser les élections législatives avant la présidentielle, après avoir, toujours comme nos amis tunisiens, instauré la proportionnelle intégrale et la parité obligatoire.

On peut aussi, plus radical encore, supprimer tout, simplement le 21 avril du calendrier en 2012. Et ne dites pas que c’est impossible: on supprime bien une heure quand on passe de l’heure d’été à l’heure d’hiver (à moins que ce ne soit le contraire, je ne sais jamais). On sauterait ainsi cash du 20 au 22 avril, hopplà!

Il y a bien d’autres possibilités pour que le 21 avril ne revienne plus hanter vos nuits. Les lecteurs peuvent soumettre leurs propositions déjantées.

On en voit bien une encore, mais c’est la plus invraisemblable: les partis de gauche, à commencer par le Parti Socialiste (peut-encore dire qu’il est de gauche?) rompent avec le libéralisme, sauvage ou tempéré, déclarent que l’économie de marché régulée est une farce, convoquent des États généraux des gauches, de toutes les gauches, mettent en place un programme vraiment socialiste de rupture avec le capitalisme, et sans attendre 2012, car ça urge dans les classes populaires (elles existent, le saviez-vous, bobos socialos?), et même dans toute la société, (avocats, juges, journalistes, policiers, prostitués,etc), tous ensemble, on engage le combat contre le gouvernement, sur tous les terrains où les questions sont urgentes.

On laisse au lecteur le soin d’établir la liste des revendications irresponsables en un programme de transition conforme aux programmes d’inspiration trotskistes à commencer, par anticipation, comme dirait l’OULIPO, celui qui figure à la fin du Manifeste Communiste d’un certain Carlos Marx.

Mais si vous manquez d’idées, vous êtes autorisés(e)s à consulter les Archives gratuites de la Feuille de Chou.

 

 

 

 

Similar posts
  • Gilets jaunes: succès de l’Ag d... Dimanche 8 septembre, à Dannemarie dans la salle communale occupée grâce au maire Paul Mumbach, s’est tenue une Coordination des Gilets jaunes de l’Est, territoire plus vaste que le Grand-Est officiel puisque des délégués de Franche-Comté étaient aussi présents avec l’Alsace, la Lorraine, les Vosges et des Allemands. Après un certain retard initial sur l’horaire, [...]
  • Gilets Jaunes Acte XXII Strasbourg V... QG République Strasbourg Les gilets jaunes en tête de gondole sur FR3 Alsace le 13 avril à 19 h. Et un bout d’interview de J C Meyer par Sylvie Malal. Et Jacky Wagner, secrétaire de l’UD-CGT 67, qui lâche les Gilets Jaunes…Ouh, les méchants, ils ne respectent pas le parcours… https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-alsace Le 13 avril c’était [...]
  • “Grand débat” organisé pa... Comme beaucoup de gens, en particulier de #giletsjaunes, je ne crois pas à la pertinence du dit “Grand débat” lancé par le président de la République dans sa lettre aux Français. Quand on la lit, on comprend vite que ce débat a pour fonction de s’opposer au mouvement social qui a maintenant deux mois par [...]
  • Un philosophe, Jacob Rogosinski, chez... La Feuille de chou a rencontré et interviewé Jacob Rogosinski, philosophe et enseignant à l’Université de Strasbourg, dans la manifestation des Gilets jaunes, alors qu’elle défilait du côté des institutions européennes. Jacob Rogosinski venait de lancer un appel aux intellectuels, artistes, etc, “Nous ne serons pas les chiens de garde de l’État”, sur Médiapart: https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/120119/nous-ne-serons-pas-les-chiens-de-garde-de-letat [...]
  • Les deux Christian, de Bure, en Cour ... 100 à 150 personnes sont venues, par roulement, soutenir les deux Christian qui avaient été condamnés à Bar-le-Duc en 1re instance à de la prison avec sursis et une forte amende parce qu’ils auraient été reconnus sur photos comme ayant participé à la destruction collective d’un mur que Cigeo avait construit illégalement dans le Bois [...]

10 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    24 avril 2011    

    pour t’étouffer avec?

  2. Une idée comme ça Une idée comme ça
    23 avril 2011    

    Pauvre petit, vous voulez un mouchoir ?

  3. 22 avril 2011    

    Me voilà catalogué dans la catégorie des nuisibles, ce n’est pas trop tôt. Vite le Baygon vert.

  4. 22 avril 2011    

    Mince, “de vous écœurer”, j’ai bu une bière de trop. C’est le printemps…

  5. 22 avril 2011    

    Je suis content de vous écœuré. Mais permettez moi de douter de vos ” valeurs républicaines “. Les ” valeurs républicaines ” semblent des valeurs à géométrie variable. A républicain, républicain et demi.

  6. Choupette Choupette
    22 avril 2011    

    Seppi, laissez vos valeurs républicaines au vestiaire. Elle n’ont jamais été d’aucun secours. Sauf peut-être pour donner une nouvelle légitimité à un Chirac qui en avait bien besoin. Sur ce point il convient de donner raison à Shlomo. Pour le reste la bêtise n’a malheureusement pas de couleur, même et surtout en politique. Vous venez, vous aussi, très brillamment d’en administrer la preuve.

  7. Seppi Seppi
    22 avril 2011    

    Les propos de ces deux personnages nuisibles aux valeurs républicaines m’ écœurent !

  8. Modes et travaux Modes et travaux
    21 avril 2011    

    1) Les Palestiniens sont le contre exemple des bienfaits de l’immigration (Lecerisier)

    2) bien entendu (Schlomo)

    United colors of antisionisme !

  9. Schlomo Schlomo
    21 avril 2011    

    bien entendu
    ce que je voulais dire c’est que la manière dont on traite les étrangers et les immigrés (voir Guéant) est aussi indigne que le sort des Palestiniens chassés de leur propre terre par les juifs sionistes israéliens

  10. 21 avril 2011    

    “Nos Palestiniens à nous, tous expulsables, viennent en masse de l’Est post-soviétique ou des rives sud de la Méditerranée, d’où le Berluscon nous les réexpédie par Vintimille et trains entiers parfois bloqués, et en tout cas, soumis à des contrôles aléatoires (tu parles Charles!) de la PAF.”

    Si l’on devait établir un parallèle avec les Palestiniens, nul doute que les Palestiniens de France sont les Français enracinés dans leur pays depuis plusieurs siècles, une analogie telle que vous la proposez viole les règles de la logique élémentaire .Les Palestiniens sont un peuple victime de l’immigration sauvage des sionistes. Voilà la triste réalité. Les Palestiniens sont le contre exemple des bienfaits de l’immigration. Pour la Palestine, voici le point de vue de Freud, et je salue sa lucidité sur ce sujet. Et ceci avant le destin tragique que leur a fait le nazisme.

    Voir le document : http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/temoignage/120.htm

    Maintenant, que l’on fasse un sort indigne à certains étrangers qui viennent en France est du ressort d’une problématique quelque peu différente de celle du peuple Palestinien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.