Un Airbus belge renverra 60 demandeurs d’asile
Jeudi de la semaine prochaine, un Airbus belge renverra soixante demandeurs d’asile d’Europe vers la République démocratique du Congo. Cela fait sept ans que la Belgique n’avait pas affrété un si gros appareil pour renvoyer des demandeurs d’asile dans leur pays.
L’avion est apprêté sous la coordination de l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures (FRONTEX), rapporte jeudi De Morgen.
Quinze passagers se sont vus refuser le statut de demandeurs d’asile en Belgique et les 45 autres cherchaient l’asile en vain aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Irlande et en Suède.
L’Airbus décollera le 28 avril à destination de la capitale congolaise Kinshasa et reviendra plus tard dans la journée en Belgique.
A bord de l’appareil seront présents un médecin, un infirmier, deux cadres de la police fédérale et deux inspecteurs pour encadrer la mission.
La N-VA se montre partisane de ces vols Frontex et, pour le parlementaire Theo Vrancken, des vols semblables pourraient être planifiés chaque mois. (belga)
21/04/11 06h52
Billets similaires
Quoi de nouveau dans l’affaire Enzo, poursuivi par la police et noyé dans l’Ill
29 mai 2024https://youtu.be/usMLcc3-c_c?si=6Skr5fZLDD0P_MCYhttps://youtu.be/usMLcc3-c_c?si=6Skr5fZLDD0P_MCY Archives https://youtu.be/usMLcc3-c_cPlus que jamais, soutien à Gaza et à la Palestine + Ukraïna et Tamouls
Strasbourg: un millier contre les violences policières, le racisme, pour les revendications sociales
23 septembre 2023Enzo, on oublie pas https://www.facebook.com/reel/283391814555891 Après la trop longue coupure des mois d’été, on a repris le pavé à Strasbourg dans le cadre d’une manifestation nationale contre les violences policières, le racisme et pour les revendications sociales. D’ailleurs des salariés de Clestra en grève depuis juillet étaient présents. En début de cortège on a pu […]
En deuil et en colère, à Strasbourg
8 juillet 2023Environ 500 personnes ont manifesté ce matin de la place de la République à Strasbourg jusqu’à la place de la Bourse. Cet itinéraire, hors ellipse insulaire avait été imposé par la préfecture. Plus d’une centaine d’associations, de partis de syndicats avaient cossigné l’appel national après la répression des révoltes de banlieux suite à l’exécution du […]
Aucun commentaire jusqu'à présent.