Israël organise un ghetto de juifs…

Et en interdit l’accès aux internationaux…

Israël veut empêcher des pro-Palestiniens d’envahir l’aéroport de Tel Aviv

AFP
04/07/2011 à 23h46
Israël se prépare à contrer un projet de militants pro-palestiniens qui envisagent d’arriver par centaines vendredi à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv pour exprimer leur solidarité avec les Palestiniens. 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné au ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitch de coordonner le travail des forces de l’ordre et des autorités aéroportuaires pour faire face à ce projet, selon un communiqué de son bureau.

Selon les médias israéliens, les vols attendus vendredi à l’aéroport international de Ben Gourion en provenance d’Europe seront dirigés vers un terminal séparé et tous les passagers seront soumis à une fouille minutieuse.

“Nous allons agir face à cette provocation planifiée conformément à la loi israélienne et aux conventions internationales”, a assuré le communiqué du bureau du Premier ministre sans autre précision.

Des militants pro-palestiniens ont annoncé sur internet leur intention de débarquer à l’aéroport de Tel-Aviv par centaines le 8 juillet.

“Nous avons répondu à l’appel des associations palestiniennes et nous sommes plus de 500 femmes, hommes et enfants à partir le 8 juillet, à leur rencontre, pour leur montrer que le monde ne les oublie pas”, annonce ainsi le site www.bienvenuepalestine.com.

Quelque 300 Français et des délégations de Belgique, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis et d’Italie doivent participer à cette opération “Bienvenue en Palestine”, selon les organisateurs.

L’objectif de ces militants est d'”arriver ensemble le même jour (vendredi 8 juillet) à l’aéroport de Ben Gourion en provenance de nombreux pays”.

“Nous n’allons pas cacher le fait que nous venons rendre visite à nos amis palestiniens. Le gouvernement israélien n’a aucun droit de nous refuser d’entrer dans les Territoires palestiniens occupés”, soulignent-ils.

Des militants pro-palestiniens internationaux sont régulièrement interpellés à l’aéroport international de Tel-Aviv puis expulsés.

Cette opération est programmée alors qu’une flottille internationale tente depuis des jours d’appareiller de Grèce pour forcer le blocus de Gaza. La Grèce, semble-t-il sous pression israélienne, a interdit tout départ de bateau de ses ports à destination du territoire palestinien.

“Des centaines de militants internationaux ont été empêchés de se rendre à Gaza à partir des ports de Grèce. Néanmoins nous espérons que des centaines d’autres réussiront à arriver en Palestine via l’aéroport Ben Gourion”, a expliqué la militante Elsa Rassbach dans un communiqué.

Mais pour le bureau de M. Netanyahu, ce projet est “une poursuite des tentatives de porter atteinte au droit d’Israël d’exister et de violer ses frontières et sa souveraineté par air, mer et terre”.

Similar posts
  • UJFP [...]
  • Yom Hashoah 2020 …et liens stru... Dr Federmann Georges Yoram 5 rue du Haut Barr 67000 Strasbourg Président du Cercle Menachem Taffel* Strasbourg, le 19 mars 2020 Mr Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi Aventis Cher Monsieur, Permettez-moi de me rapprocher de vous afin de prendre des nouvelles des différentes démarches effectuées par Hoechst A G pour reconstituer les étapes des [...]
  • 19 avril 1943: Insurrection du ghetto... N’oublions pas ceux oubliés il y a 77 ans ! C’était un matin de printemps à 6 heures, juste avant Pessah, le 19 avril 1943. Le premier soulèvement urbain en Europe nazifiée éclate. Il est juif. Il est à Varsovie. N’oublions pas qu’en dehors de Varsovie, près de 500 ghettos, appelés cyniquement “judische Wohnbezirke” (quartiers [...]
  • ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAH... L’HUMANITE – Vendredi, 27 Mars, 2020 ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAHISON AU SERVICE DE NETANYAHOU Pierre Barbancey Dans un retournement aussi spectaculaire qu’inattendu, le chef du Parti Bleu-Blanc a rallié le camp de son rival Benjamin Netanyahou. Le communiste Ayman Odeh, chef de la Liste unie, dénonce cette volte-face. Benjamin Netanyahou en rêvait. [...]
  • Commémoration à Strasbourg de la rafl... Cent cinquante personnes environ se sont rassemblées dimanche 21 juillet à Strasbourg, Allée des Justes, sur l’emplacement de l’ancienne synagogue incendiée par les nazis lors de l’annexion de l’Alsace-Moselle par Hitler. Comme chaque année, il s’agissait de commémorer la rafle du Vel d’Hiv les 16/17 juillet 1942 à Paris où plus de 12000 juifs, dont [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.