Mulhouse-Mülhausen/Palestine/Législatives 2012

Libre opinion:

Cette prise de position, publiée à titre d’information, n’engage pas La Feuille de chou, en particulier sur la consigne de vote…

Farida Trichine

Cher(e)s ami(e)s,

La France est membre du conseil de sécurité de l’ONU et il manque une voix pour que la Palestine soit reconnue à l’ONU. On pouvait espérer que la gauche donnerait cette voix à la raison et à la justice contrairement à Sarkozy. Ce ne sera pas le cas, Hollande vient de recevoir Mahmoud Abbas et le lui a dit. Il y aura un État palestinien à la fin de négociations avec Israël. Or nous savons 1) qu’il n’y a pas de négociation, 2) qu’Israël a mis comme condition à la reprise de ces négociations le gel de la colonisation et que celle-ci continue : http://www.lepoint.fr/monde/israel-netanyahu-promet-des-centaines-de-logements-aux-colons-pour-les-apaiser-06-06-2012-1470298_24.php

Il fallait se méfier du choix de Jules Ferry, colonialiste et raciste (cf. ses discours sur la supériorité de la race). Hollande s’en était défendu par ses paroles : la colonisation est une faute politique et morale. Parce qu’il m’est impossible de donner ma voix à ceux qui soutiennent ce crime contre les Palestiniens, ce crime raciste et d’apartheid que constitue la colonisation, j’appelle à ne pas voter pour ces fautes le 10 juin mais à donner des sièges ou un rapport de force aux forces de progrès et de Justice.

Sur Mulhouse au premier tour le 10 juin je soutiens la candidature de :
– Djamila Sonzogni Europe Ecologie Les Verts, toujours à nos cotés, comme Jacques Muller qui n’est malheureusement pas candidat évincé lors de tractations parisiennes (témoin remarquable dans le procès des 12 boycotteurs).
– Majid Boucenna avec les Alternatifs, dans la 6è circonscription .

Tout sauf le parti socialiste aliéné à un Israël qui mène une politique raciale. Ce que le premier ministre Netanyahou fait en Palestine Le Pen rêve de pouvoir le faire en France et c’est un devoir moral que de défendre les droits ici et là-bas. Ce que nous dénonçons ici ne peut pas être toléré puissance 10 là-bas.

Seul ce genre de sanction peut amener le PS à changer d’attitude et retrouver dignité. Chaque parti touche 1€ par voix. Sans compter le risque de perdre une élection. L’attitude de Hollande à 2 jours du scrutin des législatives nous donne une occasion de faire pression. Ne nous en privons pas

L’écologie n’a jamais tué personne !

Farida Trichine
Justice Pour La Palestine

Similar posts