Israël : De nouveaux actes de vandalisme de la part de pro-​​colonisation

Racist graffiti sprayed at mixed Jewish-Arab village in central Israel
Tires slashed and graffiti sprayed on Neve Shalom residents’ vehicles, slogans include ‘death to Arabs,’ ‘revenge.’

by Nir Hasson and Oz Rosenberg Haaretz

http://www.haaretz.com/news/national/racist-graffiti-sprayed-at-mixed-jewish-arab-village-in-central-israel-1.435216

20 Minutes​.fr avec Reuters, lundi 11 juin 2012

Des par­tisans pré­sumés de la colo­ni­sation juive en Cis­jor­danie ont van­dalisé ce lundi des voi­tures pales­ti­niennes à Jéru­salem, le deuxième incident de ce type en quatre jours en Israël.

La police pense qu’il s’agit de repré­sailles contre la pro­chaine évacuation de 30 familles de colons illé­ga­lement implantées sur des terres appar­tenant à des Pales­ti­niens. Elle craint une mul­ti­pli­cation des inci­dents de ce type d’ici le 1er juillet, date-​​butoir pour l’évacuation de ces familles ins­tallées à Uplana, en lisière de la colonie de Beit El.

Le nom Uplana a été peint sur l’un des sept véhi­cules dont les pneus ont été crevés à Jérusalem-​​Est. Ven­dredi, des slogans anti-​​arabes ont été bar­bouillés sur des véhi­cules à Neve Shalom, com­mu­nauté de paci­fistes juifs et arabes dans le centre d’Israël. La colo­ni­sation juive en Cis­jor­danie, ter­ri­toire pales­tinien conquis par Israël en 1967, est l’un des prin­cipaux freins aux négo­cia­tions de paix israélo-​​palestiniennes.