Masochistes, Roland Ries et Philippe Bies se félicitent que Strasbourg soit dans les 15 zones prioritaires pour la sécurité!


Communiqué de presse

De Roland RIES, sénateur-maire de Strasbourg et de Philippe BIES, député de la 2ème circonscription du Bas-Rhin

“Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur, a annoncé ce jour les quinze premières zones de sécurité prioritaires, qui seront déployées dans l’ensemble du pays en partenariat entre les préfets, les procureurs de la République et les maires concernés.
Il faut rappeler que cinquante zones seront mises en place d’ici la fin de l’année 2012, et d’autres au-delà, sur proposition des préfets de département.
Parmi les quinze premières se trouve le quartier du Neuhof, le cabinet du ministre de l’Intérieur ayant tenu à nous en informer hier après-midi. Le choix de ces quinze zones a été fait au niveau central, sur la base de typologies précises en matière de délinquance.Il ne s’agit évidemment pas de stigmatiser le quartier du Neuhof, mais de prendre en compte certaines réalités, notamment en matière de trafic de stupéfiants.Un effort particulier y sera déployé, sans réduction des actions de l’Etat dans le reste de la ville.
Nous nous réjouissons que Strasbourg ait été retenue parmi les villes prioritairement prises en compte par la politique du nouveau Gouvernement. Nous sommes également satisfaits que la concertation entre les trois autorités les plus concernés par les questions de lutte contre la délinquance et de prévention (préfet, procureur, maire) soit remise au cœur de la politique de sécurité : c’est en effet par la mobilisation de tous les acteurs et de tous les moyens que des résultats durables pourront être obtenus, et que la délinquance pourra ne plus trouver un terreau favorable à son développement. Au-delà, c’est évidemment le logement, l’emploi, la formation, l’éducation qui doivent être des priorités : ce qui est fait dans ces domaines par la Ville de Strasbourg et la Communauté urbaine de Strasbourg est très important, et va pouvoir trouver un appui accru dans la politique volontariste et juste du Gouvernement de Jean-Marc AYRAULT.”

Et pendant ce temps, à Mulhouse, dans plusieurs quartiers, la tension est toujours vive entre des jeunes et les forces de police et de gendarmerie dont un hélicoptère survole les quartiers. Et le Préfet ne communique plus sur le nombre de véhicules brûlés…

le 04/08/2012 à 06:30

Similar posts
  • DD Baroin et Georges Federmann Georges Yoram Federmann 5 rue du Haut Barr 67000 Strasbourg. Strasbourg , le 28 mars 2020. Chère famille, chers tous, Dédé s’en est allé. J’ai appris sa mort par internet vendredi 27, par le message de Roger Winterhalter et en lisant la Feuille de chou de J-C Meyer, le lendemain. Nous sommes restés en contact [...]
  • Gratuité des transports CTS! Schiltigheim, le 27 mars 2020, Crise du Coronavirus : Pour la gratuité des transports pour les travailleuses et travailleurs des secteurs indispensables à la Nation et la suspension des abonnements pour le mois d’avril 2020 pour l’ensemble de usager.es Monsieur le Président, Depuis le début de la crise sanitaire, vous agissez en responsabilité pour organiser [...]
  • André Barnoin victime du Covid-19 C’était dans l’ordre (ou le désordre) des choses, la mort charriée par l’épidémie en cours a fini par frapper un visage familier. Il fallait que ça tombe sur Dédé ; le sentiment d’injustice n’en est que plus vif, bien qu’il soit absurde de penser qu’une mort soit plus ou moins juste qu’une autre. André BARNOIN [...]
  • Communiqué de presse Gilets Jaunes [...]
  • CGT Eurométropole Strasbourg Monsieur le Président, Dans ses allocutions aux françaises et au français au sujet de la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus, le Président de la République a affirmé qu’elle « constitue la plus grave crise sanitaire qu’a connue la France depuis un siècle ». Cette crise sanitaire à laquelle nous devons faire face [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.