Ce n’est pas la première fois qu’on remarque les effets de la mutualisation des moyens du groupe EBRA (m’en tombent), le super groupe de presse – Est Bourgogne Rhônes-Alpes- dont le patron, Michel Lucas (dit aussi Draluca) est également à la tête du Crédit Mutuel.

En effet, dans les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce dimanche 23 septembre, on trouve en page trois, un papier sur “La crainte des manifestations islamistes“, signé Patrick Fluckiger.

Et ce dernier, dans son commentaire, semble défendre une curieuse conception d’une laïcité armée!

Il écrit:

En fin d’après-midi, le ministère de l’intérieur annonçait que 35 personnes avaient été interpellées à la Concorde et au Trocadéro, dont des femmes intégralement voilées. L’une d’elles aurait scandé: “J’emmerde la laïcité”. Hier, cependant, c’est la laïcité qui a réussi une démonstration de force.

Si la laïcité (absente en Alsace-Moselle, on ne le rappellera jamais assez) a besoin,pour être respectée,en plus du prétendu “soutien” de Marine Le Pen, dont le parti abrite les chrétiens intégristes, si peu laïques, d’être surarmée, son avenir semble bien compromis…