Un des quatre campements menacé d’évacuation à Strasbourg

Le campement se trouve au voisinage immédiat du cimetière Saint-Gall et de jardins ouvriers, à Koenigshoffen, le long de l’autoroute.

Lorsqu’on s’y rend, on remarque de suite un panneau informatif de la ville de Strasbourg au début du chemin.

On voit que des travaux sont programmés pour le mois d’octobre 2012. Tiens, tiens! D’après la photo, il s’agit de construire un parking “végétalisé” pour les voitures des jardiniers.

Or au bout de ce chemin, se trouve à gauche, derrière une barrière récente de métal et un tourniquet, le pré qui avait été occupé d’abord par les Enfants de Don Quichotte, chassés de la station de tram Montagne-Verte, et maintenant il accueille, dans des conditions difficiles, sans eau ni toilettes, des familles Roms et autres, visées par la procédure de la ville qui a obtenu du tribunal le feu vert pour l’expulsion.

On a comme l’impression que là se trouve la raison non avouée de l’obstination de la mairie et de l’adjointe Dreyssé, à vouloir un jugement d’expulsion, alors qu’en même temps ils ne cessent d’affirmer que cette expulsion n’est pas automatique.

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • 1500 à 2000 à la manifestation inter... Chez Fontanel La manifestation continue vers l’Hotel de police Quai Fustel de Coulanges Hotel de police: libérez nos camarades! Deux mineurs et un surveillant sont en GAV depuis leur interpellation ce matin vers 8 h devant la lycée Marie-Curie Les mineurs ont été libérés vers 17h. Par contre on n’a pas de nouvelles du majeur. [...]
  • 250 à 300 manifestants à Strasbourg a... Des cheminots sont encore en grève en Alsace comme ailleurs depuis 50 jours maintenant! C’est pourquoi, environ 300 manifestants les ont rejoints devant la gare à 14 h pour partir en manifestation. Des étudiants, des enseignants, des travailleurs du privé comme les Brasseries Kronenbourg, des archéologues, des avocats qui ont pris la parole à la [...]
  • Plus de 2000 manifestants à Strasbour... [...]
  • Manifestation à Strasbourg contre Ven... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.