Affaire Meslot-Copé à Belfort

Notre droit de réponse, jeudi 01 novembre 2012.

A ce jour, seul l’Est Républicain a communiqué un court extrait où les allusions racistes ne sont pas mentionnées.Merci à toutes les bonnes volontés de relayer notre droit de réponse, au niveau national…

Rappel de l’affaire:
http://blog.france3.fr/politiquefranchecomte/2012/10/30/damien-meslot-les-freres-musulmans-les-pains-au-chocolat/

Damien Meslot, les Frères Musulmans et les pains au chocolat

La scène se déroule devant la salle des fêtes de Belfort samedi. A l’intérieur, les militants UMP attendent patiemment

Notre droit de réponse :

« Choco-islamisme »

Suite aux allégations par médias interposés, nous, Collectif Contre le Racisme et l’Islamophobie souhaitons répondre aux différentes accusations diffamantes portées par monsieur Meslot.
Concernant notre action liée à la venue de Monsieur Copé qui se voulait pacifiste, même si nous sommes plus que déterminés à ne pas accepter la stigmatisation faite à l’encontre des populations musulmanes, à des fins électoralistes, sur fonds de discours islamophobe, profondément raciste, paternaliste, et colonialiste, a vite dégénéré.

Nous tenons déjà à clarifier que nous ne souhaitions absolument pas assister à un meeting politico-démago orchestré par Monsieur Copé et qu’en aucun cas nous souhaitions forcer l’entrée.

Alors que nous étions tranquillement installés sur les escaliers de l’entrée de la salle des fêtes de Belfort, en train de distribuer des pains au chocolat, un membre du service d’ordre de l’UMP, nous a délibérément provoqués par une série de propos contenant des allusions racistes : «vos petits pains sont ils halal?», «vous avez déjà essayé avec des petits lardons?», «Pourquoi vous n’essayez pas de faire ça en Syrie?», «Allah Ou Akbar!» ?? S’en est suivi un échange verbal musclé, mais jusque là, nous avions la situation en main. Tout a dégénéré lorsque M. Meslot député UMP de Belfort, est subitement sorti de la salle des fêtes, agressif et a pris à parti une de nos militantes en lui arrachant des mains la cagette de pains au chocolat, lui a saisi les bras et l’a violemment repoussée, lui occasionnant une blessure.

A ce moment précis, tout s’est emballé, la pseudo garde rapprochée a violemment saisi nos militants tentant de projeter un d’entre nous en bas des escaliers. Un des membres nous a même montré son arme à feu afin de nous intimider. Nos deux porte-parole et un troisième militant étaient au milieu de l’altercation pour tenter de séparer les personnes et calmer les esprits.

Le virilisme dégauchi de M. Meslot, emprunté sans doute à son mentor, ex-président de l’UMP et de la République, qui prétend défendre les intérêts de la femme menacée par l’hydre communautaire musulmane, est inacceptable.

Un élu de la république, afin de délégitimer tout débat contradictoire, se permet de criminaliser toute voix contestataire, en lançant à la figure d’un de nos portes parole et ce à plusieurs reprises, « on n’a pas élevé les cochons ensemble ! » car ce dernier s’était permis de le tutoyer et de lui reprocher que son attitude était inacceptable! Devant les caméras de France3 : «Voyez comment on traite un élu de la république, les frères musulmans ont une longue tradition de provocation, filmez ! ». Déjà, en 2001, alors que nous militions dans une association citoyenne, Civisme Participons Ensemble, et que nous avions pris position contre M. Meslot dans une affaire de violence urbaine, ce dernier nous avait qualifié de « groupuscule intégriste, islamiste et communautariste ».

L’altercation verbale filmée par FR3 est la réponse à l’agression verbale et physique de M. Meslot et ses sbires, que nous avons eu à subir. La laïcité sans cesse invoquée, n’est que la feuille de vigne servant à masquer un racisme primaire. C’est la novlangue UMPiste et la Gauche n’est pas exempte, selon laquelle : l’islamophobie est un racisme nécessaire, garant de la laïcité.

En effet, alors que nous nous présentions comme un collectif de militants, contre le racisme et l’islamophobie, M. Meslot nous réduit à une «islamité» criminogène fantasmée. Il réutilise les même ficelles qu’en 2001. Cette projection porte un nom : l’essentialisme. Et cet essentialisme malveillant s’appelle racisme. Et en l’occurrence, quand il vise les musulmans : islamophobie.. Nous comprenons mieux pourquoi M. Meslot, ce voleur de petits pains, choisit d’apporter son soutien à Fillon au détriment de Copé. En conclusion, nous avons du pain au chocolat sur la planche et nous avons bien conscience que la déferlante islamophobe ne va pas s’arrêter demain…

Nous venons, d’apprendre que nous aurions proféré des «insultes racistes», (sous entendu racisme anti-blanc) et «antisémites» à l’encontre des membres de l’UMP. Ces accusations sont inacceptables et relatent le fait que dans le vil esprit de monsieur Meslot, un musulman est par définition un islamiste, qui «contraint les femmes à porter le voile», et est forcément antisémite.

Coordination Contre le Racisme et l’Islamophobie Belfort.
http:/:crifrance.com