michel warschawski déc 2004 femmes en noir tel aviv

Michel Warschawski AIC et Jean-Claude Meyer UJFP-Alsace feuille2chouphoto

Lu dans les DNA

 

Droits de l’Homme

 

Michel Warschawski “antisioniste professionnel”?

 

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a très mal pris que le prix des Droits de l’homme soit remis – entre autres- à Michel Warschawski. Le Président du Centre d’information alternative de Jérusalemn, fils de l’ancien grand rabbin de Strasbourg, et qui a pas mal d’amis en Alsace, doit recevoir cette distinction le 10 décembre des mains du premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Le site Internet du CRIF, virulent, a attaqué cette semaine Michel Warschwski comme un “antisioniste professionnel”, “figure de l’extrême-gauche israélienne et inlassable pourfendeur d’Israël”. Deux jours après, une petite note, beaucoup plus sobre, précisait que le prix était décerné par la Commission nationale consultative des droits de l’homme, “totalement indépendante”. Il faut savoir que dans cette commission siègent notamment des représentants du MRAP, de la LICRA, un rabbin du Consistoire de Paris – et qu’elle a été présidée de 1996 à 1999 par l’Alsacien Jean Kahn.

 

Sur le site du CRIF

Editorial du président
Publié le 13 Novembre 2012
La France honore un antisioniste professionnel : Michel Warschawski

Voici une nouvelle particulièrement consternante et même scandaleuse. Michel Warschawski, figure de l’extrême gauche israélienne et inlassable pourfendeur d’Israël, se verra remettre, le 10 décembre 2012, à Paris, le prix des Droits de l’Homme de la République Française (2012), par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Ce prix, créé en 1988, est destiné à récompenser des actions individuelles ou de terrain, sans considération de nationalité ou de frontières, menées en France ou à l’étranger. Michel Warschawski préside le Centre d’Information Alternative (AIC) de Jérusalem, constitué en 1984 et dont le projet est éminemment politique.

Feuille de chou

Aux missiles de Prasquier, la Feuille de chou riposte par un Qassam…

Ainsi, notre camarade et ami Mikado -c’est sous ce nom que ses amis le connaissent- se voit récompensé par un prix des Droits de l’Homme.

On s’en réjouit bien sûr, quoiqu’on ne soit pas friand de décorations, rubans et autres hochets.

Mais en l’occurrence, on fera une exception pour Michel qui lutte depuis près de cinquante années pour les droits du peuple palestinien, y compris le droit au retour, et pour que les Juifs du Moyen-Orient puissent encore y vivre demain, quelle que soit la configuration des États et leur nombre sur le terrain.

La seule condition, outre la fin de l’occupation, étant que tous les citoyens de la région jouissent de droits égaux, ce qui ne peut se réaliser que par la destruction du caractère sioniste de l’État qui se proclame “juif” et dont on voit une fois de plus sous nos yeux que, sous prétexte d’éradiquer un terrorisme qu’il pratique avec les moyens surpuissants d’un État, il tue une fois de plus des bébés et des petits enfants à Gaza.
Schlomo ben Jacov

Archives
Richard Prasquier, président du CRIF, gagne à être connu…

Deux poids, deux mesures

Ce même Prasquier, qui était présent dans les salons de l’Hôtel de ville, le 22 juillet dernier, après l’inauguration de l’Allée des Justes, à l’emplacement de l’Ancienne Synagogue, incendiée par les nazis on ne l’a par contre pas entendu, pas plus que les responsables de la Communauté israélite de Strasbourg condamner cet administrateur de la Communauté qui a agressé un autre membre de la même communauté.

Plainte a été déposée dès le 23 juillet contre cet individu, M. Richard Schnerf, dont la photographie sur le site communautaire a curieusement disparu…

On attend encore à ce jour les suites de la plainte…