Procès des 12 boycotteurs de Mulhouse reporté.

soutien aux 12 boycotteurs de Mulhouse en appel à Colmar f2c_photo

Le procès en appel des 12 boycotteurs de Mulhouse, prévu le 20 février prochain sera reporté compte tenu de l’acceptation de la QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) par la Cour de Cassation qui a jugée sérieuse la question qui porte sur l’égalité citoyenne face aux délais de prescription de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. La QPC a été transmise au Conseil constitutionnelle qui devra statuer à son tour : soit l’égalité citoyenne est garantie, soit elle en l’est pas. Dans ce cas-ci les parlementaires devront modifier la loi.

J’en profite pour vous remercier de votre soutien tout au long de ce trois années et demi de procédure.

Vous serez tenu au courant des suites et si le Conseil Constitutionnel rejette la QPC, de la nouvelle date de notre procès en appel.

Vidéo de l’intervention auprès de Platini et de l’UEFA

http://www.europalestine.com/spip.php?article8011

Le 25 janvier, la campagne BDS avec Europalestine, les organisations suisses et britanniques avaient occupé le siège de l’UEFA à Nyon où se tenait une réunion de la commission exécutive avec conférence de presse.

Le boycott sportif semble avoir obtenu une victoire par le remplacement d’Israël par l’Italie dans l’organisation de l’Euro-foot des – de 21 ans en juin prochaine.

L’Italie remplacera Israël pour l’organisation.

Dû à de nouveaux rapports sur la situation du Football palestinien et à la pression de footballeurs internationaux critiquant la décision d’organiser le championnat d’Europe des moins de 21ans en Israël, le Comité Exécutif de l’UEFA, pendant sa réunion à la Maison du Football Européen à Nyon (Suisse), a pris la décision de le relocaliser en Italie, où le championnat pourra mieux représenter les valeurs clés de l’UEFA.

Le Comité Exécutif de l’UEFA, présidé par Michel Platini, a eu de nouvelles preuves qu’Israël empêche les athlètes palestiniens de s’entraîner et de participer aux compétitions sportives, leur nie leur liberté de mouvement, et les emprisonne sans charge ni jugement. L’UEFA n’a pu obtenir aucunes nouvelles d’Omar Abu Rouiis, un palestinien gardien de but national, et de Mohammed Nimr, tous deux emprisonnés sans charge par Israël depuis février 2012. L’UEFA n’a eu aucune explication non plus d’Avraham Luzon, Président de l’Association de Football Israélienne, sur la destruction répétée du stade de football de Gaza, en novembre 2012.

« Nous considérons que les nombreux obstacles auxquels font face les athlètes en Palestine constituent une violation des règles et lois internationales en cours et pourrait pousser l’UEFA a reconsidérer le statut de membre de l’UEFA d’Israël.

“Nous les avons acceptés en Europe et leur garantissons le statut de membre;ils doivent respecter les réglementations et lois sportives internationales; sinon il n’est pas justifié qu’ils restent en Europe”, a déclaré publiquement Michel Platini en 2010.

“L’UEFA ne peut accepter aucune forme de racisme”, a souligné son Comité Executif durant sa réunion à Nyon le vendredi 25 janvier. “Tant que les footballeurs palestiniens ne sont pas autorisés à pratiquer leur sport normalement, l’UEFA ne peut pas accorder l’honneur à Israël d’accueillir des tournois internationaux. Plus d’information sur l’organisation du Championnat Européen des moins de 21 ans en Italie sera publié très prochainement sur notre site internet. »

Pour le Comité Exécutif de l’UEFA:

Michel Platini Gianni Infantino

Président Général Secrétaire

Similar posts
  • Une conférence anti-BDS à Strasbourg Une conférence anti-BDS à Strasbourg Une conférence anti-BDS s’est tenue le 22 novembre 2019 dans la salle Blum, archi-bondée, du Centre communautaire israélite de Strasbourg, organisée par le CRIF, le Bnai Brit et d’autres associations juives. Membre de la Communauté juive de Strasbourg et de l’Union juive française pour la paix, je m’y suis rendu, [...]
  • ” Nègre marron” n’e... Correspondant F2C au TGI de Strasbourg “Le marronnage était le nom donné à la fuite d’un esclave hors de la propriété de son maître en Amérique, aux Antilles ou dans les Mascareignes à l’époque coloniale. Le fuyard lui-même était appelé marron ou nègre marron, negmarron, voire cimarron (d’après le terme espagnol d’origine).“. [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]
  • D’un tractage Gilets jaunes à P... Ce matin, à 9 h, le responsable de la Feuille de chou était convoqué pour “Audition libre” à l’Hôtel de police de Strasbourg, “soupçonné d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction de atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne.” L’OPJ qui avait convoqué étant absente, elle [...]
  • Des salariés de Radio France devant l... Trois élus du CSE Est de Radio France sont assignés en justice par leur direction, ce mardi 1er octobre à 14H, en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg. Cela constitue une première alors que la direction a annoncé vouloir supprimer 390 postes et que le climat s’est détérioré pour les salariés des [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.