chomage precarite npa

Ne restez pas seul-e-s ! Défendez-vous, défendons-nous!

Un homme s’immole par le feu devant Pôle Emploi à Nantes

Cet acte terrible est le témoignage d’un désarroi incommensurable et d’une profonde douleur. Ce terrible drame est un drame social, c’est notre drame. Le problème du chômage que l’on retranche dans la sphère individuelle et intime est de nature économique et doit être traité collectivement. La fin des droits d’allocation de chômage, la mise au RSA, l’impossibilité d’avoir un dialogue sain avec les institutions qui gèrent ces situations, la déchéance financière et sociale… tous ces facteurs cumulés construisent des drames matériels, relationnels, psychiques et finissent par atteindre les personnes dans leur chair.

Ne laissons pas l’économie du profit d’un petit nombre régir les vies des peuples et les détruire! Nous payons trop cher les tributs de la crise d’un système économique qui ne met pas la vie, l’émancipation et la liberté des êtres en somme, la société, au centre de ses préoccupations. Ce système est antisocial et inhumain il nous divise et nous isole. Soyons ensemble une force de lutte trouvons la force d’imposer nos intérêts! Rassemblons-nous! La détermination et la volonté d’en finir avec tout ça faisons-en un force collective!

Rejoignez le collectif des précaires des chômeuses et des chômeurs de Strasbourg et ensemble luttons!
Collectif Précaires, Chômeuses et Chômeurs de Strasbourg
Permanences les lundis de 15h à 18h30 3ème étage
1, rue Sédillot (Chez Solidaires Alsace)
67000 Strasbourg
http://ccp67.overblog.com

———————————————–

Communiqué de l’union syndicale Solidaires

La mort du chômeur de 43 ans, privé de tout revenu, devant les locaux de l’agence Pôle Emploi de Nantes-Est vient allonger la longue liste des suicides des personnes laissées pour compte et des salariés-es victimes du stress au travail. Nous exprimons notre soutien à ses proches. Nous exprimons aussi notre soutien aux agents confrontés à ce drame social dont ils ne sont pas responsables.

Il y en assez de cette société fondée sur la course à la rentabilité, sur le démantèlement de la protection sociale, et sur l’insécurité sociale généralisée.

Il y en a assez des politiques de régression sociale, de réduction des droits des chômeurs et des discours réactionnaires de stigmatisation des victimes de la crise.

Il y en a assez de la destruction des principes de solidarité du système social et des moyens des services publics.

Avec l’ensemble des agents de Pôle Emploi et des associations de chômeurs-euses, nous exigeons un système d’indemnisation permettant de vivre dignement, la suppression du système arbitraire de contrôle et de radiation, le retour à un véritable service public de l’emploi.