“Urbi et orbi”: Cachez ces SDF que les touristes ne sauraient voir…

SDF Saint-Guillaume Strasbourg feuille2chouphoto

SDF Saint-Guillaume Strasbourg feuille2chouphoto

Selon des rumeurs persistantes, et les déclarations des premiers intéressés qui y vivent, reprises ce jour par les DNA, la Ville de Strasbourg, une fois passé le ouiquende pascal, va soustraire à la vue des touristes, bientôt plus nombreux dès que la température remontera, la vue du petit campement situé sur les berges de l’Ill, près du Pont Saint-Guillaume.

Les quelques SDF qui y vivent ne gênent pourtant personne, intégrés qu’ils sont dans le quartier auprès des habitants, des collégiens et lycéens, et des commerçants du quartier.

Mais dans la logique de la capitale de ceci, de cela, (des Droits de l’Homme aussi, le saviez-vous au 9e étage?), ce petit campement nuirait au tourisme fluvial qui ne manquera pas d’augmenter son trafic avec des températures en hausse que chacun-e souhaite proches.

En tout cas, sachez qu’à partir de mardi matin, à 6 h, le risque de voir des policiers arriver sur place pour déloger les squatteurs de quai, existe. Si vous êtes du genre très matinal, votre présence est souhaitée…

SDF Saint-Guillaume Strasbourg feuille2chouphoto

SDF Saint-Guillaume Strasbourg feuille2chouphoto

SDF Saint-Guillaume Strasbourg feuille2chouphoto

SDF Saint-Guillaume Strasbourg feuille2chouphoto

SDF Saint-Guillaume Strasbourg feuille2chouphoto

SDF Saint-Guillaume Strasbourg feuille2chouphoto

Les SDF du quai proche du Pont Saint-Guillaume étaient parmi les quelques dizaines de manifestants qui à l’appel du DAL 67 ont arpenté les rues de l’hypercentre de Strasbourg hier après-midi.

Diaporama http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633132243470/show/

Interview DAL67

558916_440658502688597_1141223937_n

Similar posts
  • Avec Macron et son monde, c’est... Et Zemmour, Le Pen, Pécresse, ce serait la même politique inhumaines Les milices du Capital à l’oeuvre: Cet après-midi, premier jour de l'année des opérations d'expulsions à #Calais.Durant l'expulsion d'un lieu de vie, les #exilés ont été coursées et gazées par les CRS, au moins 30 tentes et 5 bâches ont été saisies. Nos observateur.rice.s [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • Le massacre du 17 octobre 1961 à Pari... Quelques dizaines de participants ont assisté hier soir au FEC de Strasbourg à une conférence d’Olivier Lecour-Grandmaison, à la veille de la commémoration du soixantième anniversaire de ce massacre commis par les policiers dirigés par Maurice Papon, sous la présidence du général de Gaulle. L’orateur a souligné particularisme français où aucune reconnaissance ni réparation n’ont [...]
  • BDS: TEVA contre Olivia Zemor à Lyon Chères amies, Chers amis, Nous avons été très touchés par l’extraordinaire mobilisation en France et à l’étranger concernant le procès intenté par TEVA contre Olivia Zémor. Ci-dessous un compte-rendu de ce procès qui s’est déroulé mardi à Lyon et s’est terminé à 22 H. Le tribunal rendra son jugement le 18 mai prochain. « Nos [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.