Selon des rumeurs persistantes, et les déclarations des premiers intéressés qui y vivent, reprises ce jour par les DNA, la Ville de Strasbourg, une fois passé le ouiquende pascal, va soustraire à la vue des touristes, bientôt plus nombreux dès que la température remontera, la vue du petit campement situé sur les berges de l’Ill, près du Pont Saint-Guillaume.
Les quelques SDF qui y vivent ne gênent pourtant personne, intégrés qu’ils sont dans le quartier auprès des habitants, des collégiens et lycéens, et des commerçants du quartier.
Mais dans la logique de la capitale de ceci, de cela, (des Droits de l’Homme aussi, le saviez-vous au 9e étage?), ce petit campement nuirait au tourisme fluvial qui ne manquera pas d’augmenter son trafic avec des températures en hausse que chacun-e souhaite proches.
En tout cas, sachez qu’à partir de mardi matin, à 6 h, le risque de voir des policiers arriver sur place pour déloger les squatteurs de quai, existe. Si vous êtes du genre très matinal, votre présence est souhaitée…
Les SDF du quai proche du Pont Saint-Guillaume étaient parmi les quelques dizaines de manifestants qui à l’appel du DAL 67 ont arpenté les rues de l’hypercentre de Strasbourg hier après-midi.
Diaporama http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633132243470/show/
Interview DAL67
Aucun commentaire jusqu'à présent.