Strasbourg / Stop “Bouillon” [de culture?] : soutien aux étudiants étrangers menacés d’expulsion

stop renvois resf

UDEES
Mardi 9 Avril à 9h
Devant la préfecture (place de la République à Strasbourg)

Bonjour à tous,

Je me permets d’activer la cellule d’alerte. Cela fait un moment que l’UDEES suit le cas de 4 étudiants sans papiers, nous avons rencontré le cinquième il y a 3 jours.

 

Ce dernier a un master en STAPS et une Obligation de quitter le territoire français qui date de l’époque de la Circulaire Guéant et qui n’est plus à jour (une fois le délai d’un an dépassé, l’OQTF n’est plus valable, l’étudiant n’est donc plus expulsable). Et pourtant il a trouvé un travail qui correspond à son diplôme mais cela fait des mois que la préfecture refuse de le régulariser malgré le soutien de l’employeur. Il a donc fait appel à un député qui a sollicité la préfecture. La préfecture a répondu au député ainsi qu’à l’étudiant en question en lui demandant d’être présent à la préfecture le mardi 9 avril à 9h30. Mais voila j’ai eu l’avocat au téléphone qui m’a confirmé qu’il était arrivé à plusieurs reprises qu’une fois l’OQTF plus valable, la préfecture a donné rendez vous pour délivrer une nouvelle OQTF.. si celle ci est délivrée, on ne pourra faire appel que sous 48 heures.. Du coup, on a décidé d’organiser un rassemblement devant la Préfecture le mardi 9 avril à 9 heures afin d’exiger la régularisation des étudiants sans papiers dont nous avons connaissance et de décourager la Préfecture de délivrer une nouvelle OQTF (si OQTF il y a.. dans tous les cas nous refusons de prendre des risques!)
[…..]

Voici le lien facebook de l’évènement:
https://www.facebook.com/events/396371263795334/

Dilara HATIPOGLU
Présidente de l’Union des étudiants étrangers de Strasbourg

Stéphane Bouillon préfet de la région Alsace,ex préfet de Corse, ex dircab de Claude Guéant
http://www.bas-rhin.pref.gouv.fr/site/Biographie-Prefet-de-la-region-Alsace-Prefet-du-Bas-Rhin-53.html

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.