L’ambassadeur de l’État d’Israël, M. Daniel Shek, est officiellement invité à Sarcelles. C’est le soutien à une politique criminelle de l’Etat d’Israël. C’est également une insulte à la laïcité par un encouragement à la division communautaire.
LA VILLE DE SARCELLES
DÉSHONORÉE
Lundi 1er février 2010, en toute discrétion, le député-maire de Sarcelles invite l’ambassadeur d’Israël à un dîner, aux frais de la population. Cette “soirée privée” est précédée d’une rencontre avec les membres volontaires du Conseil municipal. Plusieurs d’entre eux/elles ont refusé de cautionner cette provocation.
Car il s’agit bien d’une provocation : Israël colonise la Palestine avec violence depuis plusieurs décennies, emprisonne illégalement des milliers de Palestiniens, pratique le nettoyage ethnique et organise la punition collective du peuple palestinien. La guerre menée par Israël contre la population de Gaza a fait il y a un an 1400 morts, et fut l’occasion pour l’armée israélienne de tester sur la population civile de nouvelles armes prohibées par l’ONU.
Le blocus de Gaza a été qualifié par Richard Falk, envoyé spécial du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, de « crime génocidaire ». Les crimes de guerre (qualifiés de « crimes contre l’humanité ») sont confirmés par le “rapport Goldstone”. Ce rapport a été entériné par l’Assemblée générale de l’ONU.
M. François Pupponi entretient deux poids deux mesures depuis longtemps. Il a notamment boycotté :
– la déléguée générale de la Palestine lors du 60e anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme, organisé à Sarcelles le 10 décembre 2008 ;
– la marche “Liberté pour Gaza”, passée à Sarcelles en décembre dernier.
C’est à notre tour d’organiser le boycott !
Tant que l’application de l’ensemble des résolutions des Nations-Unies, la libération de tous les prisonniers palestiniens détenus en Israël, et la levée du blocus de Gaza ne seront pas réalisés, nous resterons mobilisés.
C’est pourquoi nous appelons les Sarcelloises et les Sarcellois, les habitants-tes du Val d’Oise et du pays à alerter leurs élus-es et à s’engager dans la campagne “BDS” : Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre l’État d’Israël. Cette campagne contre l’apartheid est soutenue par les Palestiniens et les Israéliens anti-guerre.
Nous appelons également à la manifestation parisienne : GAZA, 1 AN APRÈS, samedi 6 février, 14h, de la place de la République à l’ambassade d’Israël.
RASSEMBLEMENT + CONFÉRENCE DE PRESSE
place de la Libération, Sarcelles-Village – lundi 1er février 2010, 19 heures
collectif BDS : Boycott Désinvestissement Sanctions du Val d’Oise
contre l’occupation et la colonisation de la Palestine
t’as qu’à prendre tes doigts
Pas pratique “la feuille de choux” por se torcher le cul….Dommage.