de Silvain Pastor, conseiller régional Les Verts Languedoc-Roussillon

COMMUNIQUE :



G. Frêche convoqué à mon initiative devant la justice ce jeudi 4 février

Le 25 septembre dernier, en séance du Conseil régional, G. Frêche me taxait d'”antisémitisme” pour avoir défendu les positions de la “Coalition contre Agrexco”, à laquelle participent Les Verts. J’avais dû recourir à la justice pour récupérer de l’administration régionale la preuve sonore de ce propos scandaleux (mise en ligne ici : http://www.languedoc-roussillon.lesverts.fr/spip.php?article141).

J’ai depuis cité G. Frêche à comparaître devant le Tribunal correctionnel de Montpellier pour diffamation. Il y est convoqué ce jeudi 4 février, à 14 heures.

J’appelle à se mobiliser à cette occasion toutes celles et tous ceux qui n’acceptent plus, ni les graves dérapages verbaux du président sortant du Conseil régional, ni la politique qu’il mène dans bien des domaines, en l’espèce celle en faveur de l’implantation du bras armé commercial de l’Etat d’Israël, Agrexco, sur le terminal fruitier du port de Sète.

L’audience sera suivie d’un point-presse, en présence de mon avocat, Me Stéphane Fernandez, et de représentants de la Coalition contre Agrexco.

N.B. : Le Tribunal correctionnel de Montpellier se situe dans le nouveau Palais de justice, place Pierre-Flotte.
Le 29 janvier 2010,
Silvain Pastor
Conseiller régional – Les Verts
Porte-parole d’Europe Ecologie Languedoc-Roussillon
06 13 19 77 21