Strasbourg: l’adjoint Elkouby en rajoute dans le racisme anti Rom

En ces temps où dans de nombreuses villes, les Roms se font expulser par la force de leurs campements et où le racisme anti Rom se donne libre cours, l’adjoint au maire de Strasbourg, Eric Elkouby, en rajoute une couche dans un communiqué dont des extraits sont publiés dans les DNA.

Il se fait le porte-parole de citoyens qui seraient “excédés” et fait passer tous les Roms pour auteurs de “vols” et pire encore traite leur présence de “nuisance”.

Eric Elkouby se souvient-il que ce dernier terme ou des termes approchants désignait il n’y a pas si longtemps les Juifs?

Au lieu de jeter de l’huile sur le feu, Eric Elkouby ferait mieux de presser le maire et sa collègue Marie-Dominique Dreyssé, en charge du dossier, d’ouvrir enfin le terrain où les populations roms de Strasbourg-Koenigshoffen pourraient enfin vivre dans des conditions moins indignes que celles des campements Saint-Gall et Petite-Forêt.

Voir ici: http://la-feuille-de-chou.fr/archives/56669

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    19 septembre 2013    

    Les Roms inspirent du fait de leur Marginalisation un sentiment de perplexité et de rejet qui traduit la limite de nos capacités de symbolisation et d’élaborations psychique et politique.
    Au delà ,ce que nous traduisons relève de l’archaïsme mental.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.