Le Pen à Strasbourg à l’Ancienne Douane
Police partout, justice nulle part!
Profitant de sa présence épisodique à la session strasbourgeoise du Parlement européen, Jean-Marie Le Pen, ex-tortionnaire borgne, dont Marine attend impatiemment qu’il passe de l’autre côté du miroir la main, a tenu une conférence de presse à l’Ancienne Douane, un restaurant décidément très accueillant, de Spieler à Le Pen, pour soutenir la tête de liste alsacienne aux régionales , le Mulhüser Patrick Binder.
La Préfecture, sans doute nostalgique des grandes manoeuvres, lors du sommet de l’OTAN, avait déployé un nombre incroyable de cars sur zone, comme ils jargonnent, avec des policiers surarmés, en tenue de combat. Faut bien qu’ils se dérouillent les jambes harnachées.
Le commissaire, celui qui avait dirigé le matraquage des étudiants, boulevard de la Victoire (sic) a demandé avec insistance à la vingtaine de dangereux antifascistes non violents présents derrière la banderole Justice et Libertés, de reculer et de se disposer devant la vitrine du café (fermé pour travaux) Montmartre de l’autre côté de la rue où, prétendait-il, ils seraient bien plus visibles sous le lampadaire…
Les antifascistes, frigorifiés, sont restés sourds.
Le commissaire a alors fait disposer, selon sa redoutable menace préalable, les cars, puants et polluants, préalablement stationnés sur le pont du Corbeau, devant les manifestants.
Et alors?
Ridicule!
A 20 heures, on s’est cassés, non sans avoir réchauffé nos cordes vocales en criant un vieux slogan
F comme fasciste, N comme nazi
A bas, à bas, le Front National
On a aussi inauguré un nouveau mot d’ordre
Ni Besson, ni Le Pen,on n’veut pas du F-Haine!
Quelle poésie!
Par ici le diaporama:
http://picasaweb.google.fr/jcreyem/LePenAStrasbourgPolicePartoutEnForceJusticeNullePart
On a exceptionnellement laissé la pub clignotante dans l’article des DNA tant elle est adaptée au sujet! A croire que les DNA l’ont fait exprès!
Même un enfant de 5 ans sait ce que signifie ce picto, associé à le Pen…
Comme disait Woody Allen: “Qu’on m’amène un enfant de 5 ans!”
lu dans les DNA
FN : Le Pen sans surprises
Jean-Marie Le Pen a profité de la session du Parlement européen pour soutenir la liste conduite par Patrick Binder. Une conférence de presse à l’Ancienne Douane de Strasbourg sous très haute et massive surveillance policière pour contrer quelques rares manifestants.
Avec le Front national et son président, on n’est pas toujours à l’abri des dérapages – il n’y en eut pas hier soir – mais on ne risque pas vraiment de surprises. Le discours est toujours le même, les cibles aussi. A commencer par l’immigration dont « le problème pèse de manière écrasante sur le pays », selon Le Pen qui fait état de 10 millions de fausses cartes vitales, d’une augmentation des faits divers « dont la plus grande partie est alimentée par l’immigration ». « Il ne faut pas en vouloir aux immigrés, dit le président du FN. Les seuls responsables sont les politiciens de droite et de gauche. La France est le seul pays où on est mieux traité quand on est étranger que quand on est un national ».
Et voilà l’autre cible, l’UMPS, mélange d’UMP et de PS, deux partis à mettre dans le même sac selon Patrick Binder. « 90 % des projets et budgets d’Adrien Zeller ont reçu l’appui des socialistes et des écologistes », affirme le président du groupe FN au conseil régional. « Il n’y aura le 14 mars que deux choix : l’ensemble des partis politiques et le FN », dit Binder. Pour Le Pen, « c’est une escroquerie de laisser l’écologie aux Verts, car il s’agit d’un parti d’extrême gauche qui a d’autres ambitions, un parti-pastèque, vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur ».
Patrick Binder a présenté hier sa liste, déjà déposée à la préfecture. Les cinq premiers dans chaque département, « qui ont fait l’objet de beaucoup de négociations », seraient, contrairement aux précédentes listes qui se sont effilochées en cours de mandat, des personnes « crédibles, compétentes et fidèles ». Parmi ces dix, on relève quatre sortants, Patrick Binder et son épouse Martine, Christian Cotelle et Xavier Codderens, un chef d’entreprise mulhousien Bernard Frey, deux retraitées, un technicien, une employée et un cadre.
Aucun commentaire jusqu'à présent.