Poursuites racistes

Goldnadel, avocat ultra sioniste, néocon, qui se voue à la chasse aux boycotteurs et autres “délinquants anti-israéliens” s’est spécialisé dans la chasse au gibier militant français portant des noms arabes…(Sakina, Basil Safadi, etc…). D’autres sont inscrits sur sa feuille de tir à Mulhouse, en particulier.

Le juge a allégué une prétendue « incitation à la discrimination raciale, nationale et religieuse» pour l’acte de déposer un auto-collant appelant au boycott d’Israël sur un carton de jus de fruits!

Outre qu’on ne sait pas ce que c’est qu’une race quand on parle d’êtres humains (il n’y a qu’une espèce humaine, alors qu’il y a des races de chiens, de chevaux, etc.), on ne peut manquer d’être choqué par cette sélection de victimes ayant des origines supposées arabo-musulmanes.

De nombreux militants du BDS appellent aux boycott, et parmi eux aussi des juifs qui, jusqu’à présent, ne sont pas poursuivis par ces officines pro-israéliennes. Comme si les juifs, de la “tribu”, jouissaient d’une immunité particulière. Il s’agit d’une forme tout à fait perverse de racisme anti-goyim et islamophobe.



COMMUNIQUE DE PRESSE

Madame S. Arnaud a été poursuivie pour « dégradation légère » par le magasin Carrefour de Mérignac (33) pour avoir participé à une action collective et pacifique d’appel à boycott des produits israéliens, dans le cadre de la campagne internationale Boycott Désinvestissements Sanctions destinée à lutter contre la politique d’apartheid du gouvernement israélien envers le peuple palestinien.

La plainte du magasin Carrefour a été requalifiée par le procureur en « incitation à la discrimination raciale, nationale et religieuse » sur préconisation de la Garde des Sceaux. Cette requalification visait à transformer cet acte militant en délit d’antisémitisme.

Deux associations, Avocats sans Frontières et la Chambre de Commerce France Israël, défendant les intérêts israéliens en France se sont portées parties civiles en invoquant des dommages imaginaires.

Les organisations soutenant la campagne BDS sont scandalisées par le verdict rendu ce jour.

Mme Arnaud a été déclarée coupable des faits reprochés et condamnée à une amende pénale de 1000 euros. Le tribunal a jugé recevable la plainte des parties civiles condamnant pour chacune Mme Arnaud à 1 euro de dommages et intérêts ainsi qu’à 500 euros pour frais de justice. Paradoxalement, le plaignant Carrefour a été débouté car la dégradation n’a pas été retenue !

Ce verdict illustre, ici en France, la politique actuelle de criminalisation de toute action non violente contre la politique israélienne. Nous n’acceptons pas l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme qui est systématiquement utilisé contre les militants soutenant la cause palestinienne. Ces attaques loin de nous démobiliser ne font que renforcer notre détermination à mener cette campagne.

Dans le cas de l’Afrique du Sud, des années 1970, le boycott a été utilisé avec succès pour vaincre l’apartheid. Aujourd’hui, c’est la société civile palestinienne qui nous demande de nous mobiliser par la campagne BDS, pour lutter contre la politique israélienne d’occupation militaire, de colonisation, d’annexion et d’apartheid.

Les organisations signataires sont solidaires de Mme Arnaud dans son refus de ce verdict et dans sa décision de faire appel.

Comité de soutien à Mme ARNAUD

Bordeaux, le 10 février 2010